Depuis sa sortie le 7 avril dernier, la série française Jusqu’ici tout va bien créée par Nawell Madani est au centre de toutes les discussions. Si certains spectateurs ont été […]
Depuis sa sortie le 7 avril dernier, la série française Jusqu’ici tout va bien créée par Nawell Madani est au centre de toutes les discussions. Si certains spectateurs ont été déçus, et ont surtout réussi à trouver des polémiques là où il n’y en avait pas (et oui les haters n’ont que ça à faire de leur journée), la série a connu un franc succès en se classant en tête des séries les plus regardées sur Netflix. Mais alors, une saison 2 est-elle prévue pour la série ?
La réponse est encore incertaine, mais Nawell Madani, la créatrice et actrice principale de la série, s’est exprimée sur le sujet lors d’une interview pour Télé 7 Jours. Elle a déclaré : « L’épisode final laisse un spectre immense. On a plusieurs possibilités. Je sors de deux ans et demi de travail (…) J’ai déjà envie de voir que les gens apprécient, profitent, passent un bon moment. Si ça plait et que ça se passe bien, on verra. (…) On m’a donné cette chance extraordinaire de faire cette série avec un casting neuf, avec des gens qui n’ont quasi jamais tourné, avec une liberté de ton… J’ai pu faire du polar à ma façon. Là maintenant, j’ai envie de voir si je réussis ce challenge-là. Après on verra ».
Publicités
Il semblerait donc que Nawell Madani souhaite avant tout prendre le temps de savourer le succès de la première saison avant de se lancer dans la création d’une suite. Elle estime avoir réussi le défi de créer une série policière à sa façon, avec un casting neuf et une liberté de ton qui lui ont permis de faire du bon travail. Il faut également noter que Netflix reste discret sur les raisons des renouvellements ou des annulations de séries, mais il est connu que les premiers jours de diffusion sont décisifs.
Jusqu’ici tout va bien, qui compte huit épisodes de trente minutes, a connu un succès fulgurant dès les premiers jours de sa mise en ligne. L’histoire suit Fara, une journaliste ambitieuse dont les projets sont contrariés lorsque son frère est impliqué dans une affaire de trafic de drogue. Aidée par ses sœurs et sa nièce, jouée par Paola Locatelli (que nous avions adoré dans Chair Tendre), elle se retrouve plongée dans une spirale de danger qui met en péril sa vie personnelle et professionnelle.
En somme, même si rien n’est acté pour le moment, il est fort probable que Netflix commande une saison 2 de Jusqu’ici tout va bien, étant donné le succès de la première saison. Nawell Madani, quant à elle, semble vouloir prendre son temps et savourer le succès de sa création avant de se lancer dans de nouveaux projets.
Pourquoi cette série est un succès?
A l’image de la série Validé de Franck Gastambide, qui pose son regard sur le monde du rap en France, Nawell Madani a su poser un regard vrai sur la banlieue, sur la réussite qui existe aussi là-bas et qu’on oublie bien trop souvent de mettre en lumière.
Le format de 30 minutes, assez rare en série, donne aussi un sacré dynamisme à la série, et il n’y a aucun temps mort, et clairement, Nawell a su à chaque fin d’épisode, nous pousser à regarder le suivant.
Publicités
Aujourd’hui, face au succès, impossible de croire qu’il n’y aura pas de suite, et impossible de croire que Nawell n’a pas déjà une trame en tête pour la suite de sa série.
Si vous n’avez pas encore vu Jusqu’ici tout va bien sur Netflix, foncez y, vous ne le regretterez pas