Festival Séries Mania Jour 2, et nous avons décidé de vous parler d’une série Française, nommée Chair Tendre, qui va certainement, froisser la bien-pensance de certain, mais qui a fait fondre la rédaction d’ActuaNews.fr

Séries Mania : Chair Tendre la série émotion à ne pas mettre dans une case

Pourquoi aller à l’autre bout du monde pour découvrir une série, quand il existe des pépites sur notre territoire, et c’est le cas aujourd’hui avec Chair Tendre, une production France Télévision, dans laquelle on retrouve notamment un visage bien connu du service publique, il s’agit de la divine Daphné Burki, qui est juste parfaite dans son rôle de maman.

Pour mieux comprendre cette série, plongeons nous dans son histoire. Sasha a 17 ans. Jusqu’à il y a quelques mois, Sasha était un garçon sans histoire. Ses problématiques étaient les mêmes que celles des adolescents de son âge. Depuis, Sasha a appris qu’on lui ment depuis sa naissance.  En réalité, Sasha est né avec un corps ni tout à fait fille, ni tout à fait garçon: Un corps intersexe. Entre les médecins, qui n’ont eu de cesse de vouloir le « réparer », et ses parents, qui le lui ont toujours caché « Pour le protéger », Sasha est terrifié et en colère. Depuis la découverte de cette nouvelle, pris dans un tourbillon de désirs propres à son âge, Sasha n’a qu’une idée en tête : partir à la rencontre de son identité. Surtout si l’amour venait à se mettre sur son chemin

Chair Tendre une série pour les ados ? Et bien pas seulement, car le programme nous ouvre les yeux sur un problème qui touche de plus en plus notre société, celle qui malheureusement a décidé de ranger les gens dans ces cases pour peine de ne plus être accepté par la société. Homme, Femme, Non Binaire, l’intolérance à tenter de se chercher, de donner du sens à sa vie, à son existence, fragilise, déstabilise beaucoup de personne, et ce programme reflète parfaitement ce que peuvent vivre certains ados.

Servi par un casting parfait, Chair Tendre nous ouvre les yeux, nous offre beaucoup d’émotion, et trouve les mots justes, pour décrire avec sensibilité cet âge dit ingrat. Angèle Metzger campe un(e) Sasha parfois déconcertant(e), troublé(e) mais toujours dans le vrai. Quand son passé la range dans une case, son corps lui ne cesse de lui rappeler sa condition, elle est tourmentée, chaque action lui rappelle des choix qu’elle ou il n’a pas fait, et dans tout ça comment s’accepter ?…

Saul Benchetrit, qui joue la petite sœur de Sasha va avoir un rôle important dans le cheminement de sa sœur. Parfois dans l’excès, ses pas et ses actions sont menés par le coeur, et le jeu de la demoiselle va vous faire l’adorer.

Si notre coup de coeur va à Daphné Burki, que l’on aimerait avoir pour maman, nous retiendrons de ses 3 premiers épisodes, la prestation de Paola Locatelli, celle qui prendra Sasha sous son aile, qui intriguera autant qu’elle peut choquer, mais ne vous fiez pas à son joli minois, son personnage semble assez têtu, et tente le tout pour le tout pour réussir à savoir ce qu’elle veut savoir…

Bref vous l’aurez compris, nous n’avons que des bons retours à vous faire de cette série, qui arrivera prochainement sur France Télévision, et qui vous permettra de savourer également les beaux paysages du Sud Ouest.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.