L’actrice française Elsa Zylberstein s’apprête à incarner Simone de Beauvoir dans le prochain biopic d’Anne Fontaine. Après le succès du film consacré à Simone Veil, Elsa Zylberstein se lance dans un nouveau rôle majeur en interprétant l’écrivaine française dans un film qui évoquera sa romance passionnée avec l’écrivain américain Nelson Algren, lauréat du prix Pulitzer.

Adapté du livre de Simone de Beauvoir Lettres à Nelson Algren, le film se basera sur les centaines de lettres d’amour que la romancière a envoyées à son amant entre 1947 et 1964. Les droits du livre ont été obtenus par Elsa Zylberstein, également coproductrice du film, qui a été fascinée par la beauté et l’intensité de cette relation qui a débuté de manière inattendue lors du voyage de Simone de Beauvoir à Chicago.

Publicités

Le tournage du biopic se déroulera entre Chicago et Paris et sera écrit par le dramaturge britannique oscarisé, Christopher Hampton. La réalisatrice Anne Fontaine sera aux commandes de ce film ambitieux qui se veut à la fois classique et sensuel, avec pour objectif d’avoir de la longévité. Pour Elsa Zylberstein, il s’agit de rendre hommage à Simone de Beauvoir, une femme passionnée et audacieuse, qui a aimé deux hommes, Jean-Paul Sartre et Nelson Algren.

La carrière de productrice d’Elsa Zylberstein ne s’arrête pas là puisqu’elle travaille actuellement sur une série de films et de séries en collaboration avec Feras Fayyad, nommé aux oscars 2020 pour le documentaire The Cave. Leur prochain projet sera un biopic consacré à Élise Boghossian, une acupunctrice française et travailleuse humanitaire qui a parcouru la Jordanie et le nord de l’Irak pour soigner les populations civiles et les réfugiés victimes de la guerre.

Publicités

Dans ce nouveau film, Elsa Zylberstein se lance un nouveau défi en incarnant une figure importante de la littérature française et en explorant une histoire d’amour passionnée. Après avoir brillé dans de nombreux rôles au cinéma et à la télévision, elle montre une nouvelle fois l’étendue de son talent en devenant coproductrice et en s’impliquant dans la réalisation de nouveaux projets. On a hâte de découvrir le résultat de cette collaboration prometteuse avec Anne Fontaine et Christopher Hampton.

@actuanewsfr

Affaire Maddie McCann: Julia Faustyna Wendell, une imitatrice compulsive de disparues #coldcase #affaire #maddiemccanncase #Julia #faustyna #wendell #disparues #missing #maladie #mental #temoignage #fyp

♬ son original – ActuaNews.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.