La Journée Évasion s’est déroulée au Stade de France pour sa 9e édition. Plus de 4000 enfants malades ou en situation de handicap (venant des CHU, cliniques, IME et associations de toute la France), accompagnés de leurs familles, étaient attendus le mercredi 12 avril, de 10h à 18h, pour une respiration sportive, ludique et festive proposée par l’association Premiers de Cordée.

Au programme :

> Découverte de plus de 25 disciplines sportives et initiations. Parmi elles : judo, tennis, rugby, football, handball, escalade, sport adapté, mais aussi basket, danse, volley/volley assis, surf, foot US, E-Sport, fitness, escrime et voile. Un home trainer sera également mis à disposition des enfants.  

Publicités

Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles engagés aux côtés de l’association pour assurer le bon déroulement de cette journée.  

> Rencontre avec des champions

Si l’objectif est de pratiquer, il tient également à coeur à Premiers de Cordée de permettre aux enfants de rencontrer et d’échanger avec des grands champions. Ils seront nombreux ce jour-là (la liste complète sera dévoilée prochainement). Parmi eux, Kylian Mbappé (football) et Thierry Omeyer (handball), parrains de l’association, Emilie Gomis (basket), Benjamin Ferré (voile), Priscilla Gneto (judo), Camille Serme (squash), Alexis Hanquinquant (paratriathlon), les rugbymen Yoann Huget et Julien Pierre, les escrimeurs Auriane Mallo, Jhon Rodriguez et Nelson Lopez Pourtier, les joueurs du Paris Volley Nicolas Mendez et Alexis Ruben Gonzalez, ainsi que des footballeuses du Paris FC. 

> Visite des coulisses du STADE DE FRANCE, qui soutient l’association depuis 12 ans, du couloir des joueurs en passant par le bord de terrain et les vestiaires : moment très attendu par l’ensemble des familles. 

Publicités

De nombreux partenaires soutiennent activement l’événement : le Consortium Stade de France, VINCI, la fondation d’entreprise VINCI pour la cité, Colgate-Palmolive, Breitling, le Fondaction L’Equipe, Eurocom, Lu, Belambra, CISCO, le Groupe Réside Etudes, Axians, la Matmut, la Mutuelle Ociane Matmut, L’Oréal, l’Agence Nationale du Sport, la Région Ile-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris. 

Tous offrent un accompagnement humain (salariés bénévoles), des compétences et/ou un apport matériel/financier. Autant d’éléments indispensables à la réussite de cette belle journée. 

« Nous sommes ravis d’accueillir chaque année près de 4000 enfants, qu’ils viennent des CHU, des cliniques, des IME ou des associations. Ils vont pouvoir pratiquer plusieurs activités physiques avec leur frère ou leur soeur, le tout sous le regard bienveillant des éducateurs spécialisés. Tout est mis en oeuvre pour que cette journée soit active et festive ! » 

    Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.