Le programme de dating « Mariés au premier regard » fait actuellement sensation sur M6 avec sa septième saison. Le concept est simple : des célibataires se marient dès le premier jour […]
Le programme de dating « Mariés au premier regard » fait actuellement sensation sur M6 avec sa septième saison. Le concept est simple : des célibataires se marient dès le premier jour de leur rencontre, évaluée sur leur compatibilité scientifique. Cependant, un ancien candidat de la saison 1, Benoît Michaut, a brisé le silence dans une interview exclusive pour TV Mag.
Dans cette interview, Benoît Michaut a révélé que la saison 1 était la seule où les candidats n’avaient pas été informés du concept de l’émission avant le tournage. Il a également déclaré qu’il n’était pas d’accord avec la compatibilité de son mariage avec Nathalie, évaluée à 87% par les experts. Il a accusé l’émission de ne pas offrir suffisamment d’accompagnement psychologique aux candidats et de ne pas avoir les chiffres de compatibilité scientifique réels. Pour lui, les chiffres sont simplement inventés pour du marketing.
Publicités
Benoît Michaut a également décrit l’expérience difficile qu’il a vécue dans l’émission. Les candidats sont obligés de s’isoler et de garder le secret sur leur participation jusqu’à la fin de la diffusion de l’émission. Les experts, quant à eux, n’intervenaient jamais et étaient présents uniquement pour apporter une légitimité scientifique à l’émission.
Malgré ces révélations chocs, le programme continue de rencontrer un franc succès auprès des téléspectateurs. Dans la saison 7 actuellement diffusée, Fabrice et Anabel ont connu un coup de foudre lors de la cérémonie de mariage tandis que Léa et Emanuel ont un avenir plus incertain.
Publicités
L’émission « Mariés au premier regard » a-t-elle besoin de réformes pour mieux encadrer les candidats ? Les chiffres de compatibilité scientifique sont-ils vraiment fiables ? Autant de questions qui restent en suspens après les révélations de Benoît Michaut.