Le corps sans vie de Coolio, célèbre rappeur américain, a été découvert dans la salle de bains d’un de ses amis à Los Angeles le 28 septembre 2022. Les proches […]
Le corps sans vie de Coolio, célèbre rappeur américain, a été découvert dans la salle de bains d’un de ses amis à Los Angeles le 28 septembre 2022. Les proches du chanteur ont rapidement rejeté la piste de l’overdose mais le rapport d’autopsie vient tout contredire. ActuaNews.fr
Le 28 septembre 2022, le corps de Coolio a été retrouvé sans vie dans la salle de bains d’un de ses amis à Los Angeles. Dès l’annonce de sa mort, les médias ont évoqué la piste de l’overdose, une hypothèse immédiatement rejetée par les proches du rappeur.
En effet, selon Eric Yano, ami de Coolio, l’artiste ne consommait plus d’alcool ni de drogue depuis 18 ans. Pourtant, un rapport médical vient aujourd’hui contredire cette thèse. Selon le site américain TMZ, qui s’est procuré une copie du rapport médical, Coolio serait mort des suites d’une overdose de fentanyl, d’héroïne et de méthamphétamine. Ces trois produits sont des opioïdes et des anesthésiants, deux substances assimilées aux stupéfiants.
Publicités
Le rapport médical révèle également que Coolio souffrait d’une cardiomyopathie, une maladie qui affecte le muscle cardiaque. Cette pathologie aurait été accentuée par de l’asthme et l’utilisation récente de phencyclidine, également connue sous le nom de PCP, une drogue hallucinogène.
Toutes ces substances auraient donc contribué à l’arrêt cardiaque qui a coûté la vie à l’interprète de Gangsta’s Paradies. Malgré un massage cardiaque de 45 minutes, les secours n’ont pas pu réanimer le rappeur.
Coolio, de son vrai nom Artis Leon Ivey Jr., était connu pour ses excès de drogue en début de carrière. Il avait notamment été arrêté en 1998 pour possession de cocaïne, de cannabis et d’une arme à feu. Mais depuis, le rappeur semblait avoir raccroché et s’était engagé dans la lutte contre les drogues.
Publicités
Sa mort prématurée a suscité une vague d’émotion chez ses fans et les personnalités du monde de la musique. Les hommages ont été nombreux sur les réseaux sociaux, saluant la mémoire d’un artiste talentueux mais également rappelant les dangers des drogues et la nécessité de se faire aider en cas de dépendance.