L’ancien Nul et célèbre acteur, réalisateur et producteur français, Dominique Farrugia, était l’invité de l’émission « Le Goût des Autres » sur i24NEWS hier soir. Au cours de l’émission présentée par Valérie Benaïm, le cinéaste s’est confié sur plusieurs sujets, notamment l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite à Paris, la politique française et Kylian Mbappé.

Sur la question de l’accessibilité, Dominique Farrugia a déploré le « manque de conviction politique » dans la capitale française. Selon lui, Paris n’est pas adapté aux personnes ayant un handicap moteur ou physique. Il a également critiqué les préparatifs pour les Jeux Paralympiques qui auront lieu en 2024, affirmant ne pas voir ce qu’ils font d’autre que la ligne 14.

Publicités

Le réalisateur a également évoqué l’origine de sa mère et a réitéré son indignation face aux comparaisons entre le pass sanitaire et l’étoile jaune : « On ne peut pas utiliser des symboles aussi forts », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la politique française et le Rassemblement National, Dominique Farrugia a salué la performance de Marine Le Pen à l’Assemblée nationale, mais a clairement indiqué qu’il ne voterait jamais pour elle. Il a également précisé qu’il ne savait pas si elle représentait un danger pour la France.

Enfin, sur une note plus légère, le cinéaste a exprimé son admiration pour Kylian Mbappé, le qualifiant de « génie ». Selon lui, le joueur de football incarne la jeunesse, l’intelligence et la polyvalence, faisant de lui l’un des meilleurs joueurs du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.