La FNAC vient de lancer la boutique en ligne “Fnac Edition Demande” propose aux clients des projets d’éditions DVD, Blu-ray et/ou 4K à la demande des clients

Acteur engagé pour la pluralité culturelle et l’accès à la culture pour tous, la Fnac a lancé le 24 mars « Fnac Édition sur Demande », une boutique en ligne disponible directement sur Fnac.com, qui propose des films qui ne sont aujourd’hui plus disponibles à la vente en France dans un format « physique ».

Sur le même principe qu’une campagne de crowdfunding, les clients peuvent précommander sur cette plateforme une sélection de films culte, en format inédits, éditions collectors, rééditions ou éditions spéciales et exclus Fnac afin que chacun puisse se constituer la vidéothèque de ses rêves. Un compteur indique le temps restant avant la fin de la campagne.

Avec Fnac Édition sur Demande, l’enseigne souhaite ainsi donner une seconde vie à des films culte ou menacés de tomber dans l’oubli.

Publicités

Comment ça marche ?

Si un projet de film obtient le nombre suffisant de précommandes nécessaires à sa fabrication, il sera livré sous deux mois à compter de la date de clôture des  précommandes aux clients l’ayant précommandé. En cas  de réservations insuffisantes lors de la clôture de la  campagne, les clients ne seront pas débités et le projet sera supprimé de la boutique ou potentiellement reporté ultérieurement, sous un autre format.

Avec une première base de 91 titres proposés par les éditeurs, « Fnac Édition sur Demande » sera mis à jour tous les deux mois avec de nouveaux projets de films.

Liste non exhaustive des premiers titres disponibles à la précommande :

– « Rêve » de Akira Kurosawa – Première édition en Blu-ray

– « Contact » de Robert Zemeckis – Première édition en Blu-ray

– « Le dernier samaritain » de Tony Scott – Première édition en Blu-ray

– « Les associés » de Ridley Scott – Première édition en Blu-ray

– « Profession : génie » de Martha Coolidge – Réédition en 4K

– « Le Massacre de Fort Apache » de John Ford – Première édition en Blu-ray

Pour en savoir plus, rendez vous sur la plateforme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.