La politique et la société sont bien au centre de la nouvelle saison du Festival SERIES Mania qui a commencé ce vendredi, et nous enchainons rien que pour vous les […]
La politique et la société sont bien au centre de la nouvelle saison du Festival SERIES Mania qui a commencé ce vendredi, et nous enchainons rien que pour vous les séries, et on a pu découvrir en avant-première la série Sous Contrôle portée par une Léa Drucker de haut vol.
Sous Contrôle est une comédie qui se place au coeur de la politique Française, avec une première saison de 6 épisodes de 30 minutes et qui met en lumière, Marie Tessier, 45 ans, directrice d’une ONG, qui est nommée ministre des Affaires étrangères le jour où cinq européens, dont deux français, sont pris en otages par des terroristes au Sahel. En faisant de cette crise une affaire personnelle, Marie va franchir rapidement toutes les lignes rouges en s’efforçant de donner l’impression que tout est sous contrôle.
Publicités
Dès la scène d’ouverture, on sait déjà que l’on va à la fois rire, sourire, et découvrir un pan du monde de la politique que l’on ne connait pas forcément, et pour cause vous allez être plongé au coeur de l’Elysée, au coeur du Quai D’Orsay, avec une novice de la politique qui va devoir comprendre les rouages d’un monde cruel, où l’argent et les compromis dominent, et sont bien au dessus des Hommes.
Les effets comiques, qui dépeignent finalement la vérité de la politique européenne sur de nombreux aspects, rendent clairement cette série addictive, et c’est pour le moment un véritable coup de coeur en ce début de festival.
La France avait besoin d’une série politique décalée, qui montre que la Politique est un véritable Petit Théâtre De Marionnettes, ou un véritable échiquier, où il faut toujours avoir un coup d’avance,, et Charly Delwart le créateur l’a fait avec brio, s’appuyant sur un casting parfait. La série devrait arriver prochainement sur ARTE et il ne faudra vraiment pas la manquer