Deux anciennes figures emblématiques de l’émission « Des chiffres et des lettres », Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, ont récemment saisi les prud’hommes après avoir été brutalement évincées du programme en août […]
Deux anciennes figures emblématiques de l’émission « Des chiffres et des lettres », Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, ont récemment saisi les prud’hommes après avoir été brutalement évincées du programme en août dernier. Les deux présentateurs réclament chacun la somme de 530 000 euros à France Télévisions.
France Télévisions avait justifié leur départ par un désaccord contractuel, affirmant que le groupe public avait exigé une baisse de leur salaire de l’ordre de 60% et avait refusé de leur accorder un CDI. Les présentateurs avaient alors rétorqué en expliquant qu’ils ne comprenaient pas les raisons et la brutalité de leur éviction.
Publicités
Après plusieurs mois de négociations infructueuses, l’avocate des deux présentateurs a décidé de porter l’affaire devant le conseil de prud’hommes. Me Juliette Mascart compte réclamer à France Télévisions près de 530 000 euros pour chacun des présentateurs, dont 200 000 euros de dommages et intérêts et 135 000 euros d’indemnité conventionnelle.
L’audience est prévue pour le 4 mai prochain à Paris. Ce dossier très médiatique sera principalement axé sur les chiffres et les indemnités que France Télévisions devra payer pour réparer le préjudice subi par Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard.