Illan Castronovo, personnalité de la téléréalité, a été débouté par le tribunal correctionnel de Marseille vendredi dans sa poursuite contre l’influenceuse Alix Desmoineaux. Cette dernière avait accusé anonymement un candidat de téléréalité d’agressions sexuelles dans une vidéo en ligne. Bien que Castronovo n’ait pas été nommé directement, il a été identifié par les internautes et a poursuivi Desmoineaux pour diffamation, injure publique, harcèlement et dénonciation calomnieuse.

Le tribunal a annulé la citation à l’encontre d’Alix Desmoineaux pour imprécision des faits, tandis que les poursuites contre Castronovo ont été rejetées en raison de l’absence de preuves suffisantes. Desmoineaux n’a pas été condamnée pour abus de procédure, mais n’a pas non plus obtenu de dommages et intérêts pour la poursuite. Castronovo a affirmé avoir perdu son travail et sa réputation en raison des accusations d’Alix Desmoineaux.

Les accusations ont été portées à l’attention du public juste avant la publication du livre d’Alix Desmoineaux en novembre 2021. Elle avait décrit une vidéo dans laquelle un candidat de téléréalité aurait agressé sexuellement une jeune fille mineure. Bien qu’elle n’ait pas nommé Castronovo directement dans ses interviews, il a été identifié par les réseaux sociaux et a affirmé avoir été la cible d’insultes et d’agressions où il réside.

L’avocat de Castronovo a réclamé 705 000 euros de dommages et intérêts pour les prestations télévisées qu’il aurait été contraint d’annuler après les accusations, ainsi que 10 000 euros pour préjudice moral. Desmoineaux, quant à elle, a réclamé 2 000 euros de dommages et intérêts pour abus de constitution de partie civile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.