Depuis plusieurs années le monde de la télé réalité, dépasse le cap de la télé, pour s’inscrire souvent bien malgré elle, dans le monde réel, et une fois encore c’est dans la case « Faits Divers » que l’on retrouve la dernière nouvelle en date: Une nouvelle plainte pour viol contre deux candidats.

Selon nos confrères du Parisien, ce sont deux plaintes de deux jeunes femmes qui ont été reçues, pour des faits datant de 2018, et sur lesquelles, nos confrères affirment qu’il est mentionné le nom d’Illan Castronovo célèbre candidat de télévision et influenceur, Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction de Blois ce que confirme aujourd’hui l’avocat des plaignantes. La procureure de la République de Blois Charlotte Beluet a indiqué avoir saisi un juge d’instruction dans son réquisitoire introductif. Originaires du Loir-et-Cher et âgées de 18 et 20 ans au moment des faits les deux jeunes femmes ont décidé de porter plaintes contre X avec constitution de partie civile comme le confirme Me Arié Alimi défenseur d’une des plaignantes.

De son côté l’AFP, qui a pu aussi avoir accès aux plaintes, révèle des détails assez sordides de cette fameuse soirée qui aurait mal tourné. Ainsi selon les plaignantes, tout ce serait passé dans une boite de nuit de Fougères-sur-Bièvres (Loir-et-Cher), quand elles ont perdu connaissance après avoir bu un verre offert par Illan Castronovo. L’une d’elle, selon ses déclarations, aurait repris connaissance, en étant ébloui par la lumière d’un téléphone pointé vers son visage, qui était tenu par une autre star de la télé réalité, Julien Bert. Toujours selon sa déposition, cette jeune femme précise que son pantalon était baissé tout comme celui de M. Castronovo.

Concernant la seconde plaignante, celle ci indique être redescendues des loges sans aucun souvenir, après avoir passé un moment avec MM Bert et Castronovo. Selon la plainte consultée par nos confrères son corps portait alors de nombreuses ecchymoses et son tampon hygiénique avait disparu.

«Les violences sexuelles se combattent simultanément sur les fronts politiques, médiatiques et judiciaires. Le monde de la téléréalité et des influenceurs ne peut y échapper eu égard à son importante résonance sociale», a réagi Me Arié Alimi, auprès de l’AFP.

Ilan Castronovo est, depuis des mois, accusé à plusieurs reprises dans de sordides affaires d’agressions sexuelles et de harcèlement, par au moins cinq candidates d’émissions de téléréalité, et reste pour le moment présumé innocent, mais vit un véritable enfer, selon son témoignage il y a quelques semaines sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste, vivant le plus souvent enfermé chez lui.

Dans cette nouvelle affaire, qui entache encore un peu plus le monde de la télé réalité, Julien Bert est donc cité dans cette affaire, mais vient de sortir du silence pour selon lui, laver son honneur dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux:

« Je vois des accusations du Parisien, qui sont censés être des vrais journalistes… Menez votre enquête. On a fait des vraies choses avec Mediapart (…) Tout le monde veut vite relayer les choses, mettre mon nom, essayer de me mêler à des choses qui ne me regardent pas. Moi j’ai zéro plainte contre moi, j’en aurai zéro, parce que je fais attention aux femmes. Surtout aux femmes qui m’entourent et moi je ne leur manque pas de respect »

Pour rappel, auprès de Mediapart, Julien Bert indique « n’avoir passé que très peu de temps avec Illan Castronovo » ce soir-là. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.