Une situation complexe se dessine autour de la remise en liberté de l’humoriste Pierre Palmade, suite à sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires. La juge d’instruction en charge de l’enquête avait décidé de lever la détention provisoire de l’humoriste pour des raisons médicales. Néanmoins, le Procureur de la République de Melun a utilisé un référé détention pour bloquer cette décision.

L’affaire se trouve désormais entre les mains du Premier président de la cour d’appel, qui doit statuer sur le référé détention dans les 48 heures. Si ce dernier suspend la décision de la juge d’instruction, l’humoriste pourrait alors rester en détention provisoire en attendant que l’appel du parquet soit examiné devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Cette dernière doit intervenir dans les 10 jours.

Publicités

Rappelons que la cour d’appel de Paris avait ordonné le placement en détention provisoire de Pierre Palmade après le grave accident de la route qu’il a provoqué sous l’emprise de la cocaïne, faisant trois blessés graves en Seine-et-Marne, dont une femme enceinte ayant perdu son bébé qui selon les éléments était « viable et vivant » avant de mourir à l’hôpital suite à l’accident. Depuis lors, l’humoriste de 54 ans est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.

Le 17 février dernier, le juge des libertés et de la détention avait assigné Pierre Palmade à résidence, sous bracelet électronique, dans le service d’addictologie d’un hôpital. Cette décision avait été cassée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, qui a ordonné que l’humoriste soit écroué.

En attendant la décision du Premier président de la cour d’appel, l’avenir de Pierre Palmade demeure incertain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.