Détention provisoire requis contre Pierre Palmade
La garde à vue de Pierre Palmade a pris fin en ce vendredi matin, après le terrible accident qui a brisé toute une famille il y a une semaine. L’humoriste […]
L'info Autrement
La garde à vue de Pierre Palmade a pris fin en ce vendredi matin, après le terrible accident qui a brisé toute une famille il y a une semaine. L’humoriste […]
La garde à vue de Pierre Palmade a pris fin en ce vendredi matin, après le terrible accident qui a brisé toute une famille il y a une semaine. L’humoriste a été transféré au tribunal, et présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour « homicide et blessures involontaires », et son placement en détention provisoire a été requis selon le parquet
Selon le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès, Pierre Palmade « a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant » mais « a indiqué n’avoir aucun souvenir précis des circonstances de l’accident »
La mise en détention provisoire a été requise puisque Pierre Palmade est en récidive « pour avoir été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants » et qu’une autre condamnation pour consommation de cocaïne datant de 1995 existe.
L’instruction a été ouverte pour « homicide involontaire » car il faut aujourd’hui déterminer, si l’enfant qu’attendait la passagère était mort avant l’accouchement ou s’il a vécu quelques secondes avant son décès. Selon le procureur, « l’autopsie réalisée n’a pas permis d’établir si cet enfant était né vivant. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point ».
Concernant les deux fuyards qui ont été placés également en garde à vue mercredi, le placement sous contrôle judiciaire a été requis pour « non-assistance à personne en danger ».
A ce jour et selon le communiqué du procureur, « Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave », a précisé le procureur. Le pronostic vital de la femme de 27 ans, enceinte de six mois au moment de l’accident, n’est plus engagé.