Il y a un an, Florent Pagny dévoilait au monde qu’il était atteint d’un cancer, qui lui empêchait de continuer sa vie d’artiste. Une mise en lumière sans phare, pour […]
Il y a un an, Florent Pagny dévoilait au monde qu’il était atteint d’un cancer, qui lui empêchait de continuer sa vie d’artiste. Une mise en lumière sans phare, pour mieux faire comprendre au public le profond mal qui le ronge. Alors qu’à l’été les nouvelles étaient bonnes, le chanteur français, a décidé de se livrer à nouveau dans un portrait exceptionnel en trois étapes pour l’émission « Sept à huit ». Dans cet entretien, il s’est entretenu sur son état de santé encore, mais les nouvelles sont moins rassurantes cette fois.
Lors d’un face à face avec Audrey Crespo-Mara, le chanteur a déclaré se sentir « plutôt très bien », n’espérant qu’une chose. Cependant, il a également annoncé de mauvaises nouvelles sur sa santé en affirmant qu’il devait rentrer à Paris dans trois jours car « il y a un ganglion qui a fixé ».
Publicités
Cette annonce est survenue après une période de rassurance de l’été dernier, au cours de laquelle Florent Pagny avait indiqué que sa santé était bonne. La nouvelle a ainsi pris ses fans de court et suscité des inquiétudes quant à l’état de santé du chanteur.
« Les images ne sont pas terribles. Dans trois jours, je rentre à Paris. Il y a un ganglion qui a fixé. Il y a des risques de métastase. Ça fait chier cette histoire. Ça ne s’arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. L’autre fois c’était les tâches blanches, maintenant c’est un ganglion qui marque. Je n’ai pas fait le traitement d’immunothérapie donc il faut que je retourne vite le faire. Ce n’est pas clair ».
Publicités
Cependant, Florent Pagny a également déclaré qu’il était déterminé à combattre la maladie et qu’il était entouré de sa famille et de ses amis. Il a également tenu à remercier ses fans pour leur soutien et leur amour.
Ce portrait en trois étapes est une occasion pour les fans du chanteur de mieux comprendre son parcours et de découvrir les différentes facettes de sa personnalité. En dépit de son état de santé, Florent Pagny a montré une force et une détermination remarquables et on espère le retrouver au meilleur de sa forme au plus vite, surtout qu’il a déclaré avoir retrouvé une voix plus claire, en raison de l’arrêt de la cigarette