« Le cosmonaute des faubourgs » est le deuxième extrait du nouvel album de Joolsy “Interstellar Troubadour” à paraître le 10 mars 2023. Des morceaux où il prouve son aisance à créer des passerelles entre la chanson française et le songwriting d’outre-manche qu’il admire et défend depuis ses débuts. 

A la façon d’un Petit Prince échoué sur la planète Terre, sa musique nous invite à lever la tête vers le ciel pour y puiser la respiration dont nous avons tous besoin. De sa voix douce et puissante à la fois, il n’a de cesse de questionner la place de l’homme dans son environnement.

Publicités

En liaison directe avec la passion de Joolsy pour l’astronomie, ce titre raconte l’histoire d’un jeune homme qui monte sur les toits parisiens pour s’approcher du ciel. Il traite aussi d’un sujet original : la pollution lumineuse. La nuit, la ville s’allume et nous ne voyons plus les étoiles. On perd une part de rêve et de patrimoine universel.

En filigrane, Joolsy parle de l’envie de réaliser ses rêves et ses objectifs, de les réajuster sans trop regarder en arrière.

Découvrez le clip ci dessous

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.