Faubourg est compositeur, producteur et sound designer. Plus de dix années qu’il collabore à l’international avec artistes et réalisateurs. Sa carrière a été influencée par ses nombreux voyages. Avant de revenir vivre à Paris, il a habité en Australie et en Amérique du Nord.

Faubourg écrit une musique qui lui est propre en filtrant trip-hop, electronica, sound design et R&B à travers un prisme sensible et personnel. Il mélange synthés puissants, paysages émotionnels et rythmiques vibrantes. A la frontière de plusieurs mouvements, à la croisée de plusieurs mondes, il creuse un sillon avec une approche mélancolique mais où la lumière n’est jamais loin.

Faubourg débarque aujourd’hui avec le signle GRATEFUL, sur lequel il convie dans ce morceau un orchestre hybride composé d’éléments organiques et synthétiques. Des choeurs gospels répondent à une rythmique électronique, des orgues se mêlent à des arpeggios électroniques. GRATEFUL se joue des frontières des styles musicaux et démontre une liberté: structures de chansons mouvantes, atmosphères mélancoliques, rythmiques tribales, choeurs religieux.Une rencontre improbables entre l’orchestral, le R&b et choeurs gospels. Ce morceau emprunte autant à des artistes comme Woodkid, Kanye West ou Weva

Le titre est accompagné d’un clip pensé par l’artiste et édité par le réalisateur David Meugnot. Vues aériennes, grands espaces et intensité urbaine. Un clip à l’esthétique élégante qui peut rappeler certains clips pour Max Cooper ou Weval.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.