Le mannequin Ashley Morgan Smithline a fait volte-face cette semaine en retirant ses accusations de violences et de viol contre le rockeur américain Marilyn Manson. Dans une déclaration transmise au tribunal du comté de Los Angeles, elle a admis avoir menti sous l’influence d’autres victimes du chanteur, comme l’actrice Evan Rachel Wood. Ashley Morgan Smithline, qui avait eu une brève relation avec Manson en 2010, a avoué ne pas avoir eu d’histoire d’agression à dévoiler initialement et s’être fait manipuler par les autres femmes.

Le mannequin avait révélé l’affaire sur Instagram en février 2021, puis avait porté plainte en juin de la même année, affirmant que Manson l’avait agressée sexuellement et scarifiée. Toutefois, sa plainte a été classée sans suite en janvier 2022, après qu’elle eut manqué de prévenir le tribunal de son retrait de la plainte. Elle avait également été encouragée à faire une tournée médiatique par son avocat, qui l’avait convaincue de l’utilité de se faire entendre dans les médias.

Publicités

Au total, quinze femmes ont accusé publiquement Marilyn Manson de violences, dont cinq ont porté plainte. L’actrice Evan Rachel Wood, qui a été en couple avec le musicien de 2006 à 2010, l’a accusé de viol dans son documentaire Phoenix Rising. Marilyn Manson a porté plainte pour diffamation contre elle.

La déclaration d’Ashley Morgan Smithline suscite des réactions mitigées. Si certains la prennent pour parole d’évangile, d’autres la soupçonnent d’avoir été payée pour retirer ses accusations. Un porte-parole d’Evan Rachel Wood a réagi aux révélations d’Ashley Morgan Smithline en déclarant que l’actrice n’a jamais exercé de pressions sur le mannequin ni ne l’a manipulé. Il semblerait que le débat sur les accusations contre Marilyn Manson soit loin d’être clos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.