Thomas Bangalter, connu comme la moitié du célèbre duo de musique électronique français Daft Punk, a dévoilé le treizième mouvement de son prochain album solo orchestral, intitulé « Mythologies ». Le morceau, nommé « Le Minotaure », a été initialement commandé pour un ballet du même nom par le chorégraphe Angelin Perljocaj et a été dirigé par Romain Dumas avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Cette pièce fait partie d’un album de 23 mouvements qui réinvente le son classique de Bangalter en l’intégrant à la force traditionnelle d’une symphonie.

Le communiqué de presse indique que la forme, les enjeux et le processus créatif impliqués dans « Mythologies » sont tous radicalement différents, représentant une nouvelle étape dans le développement musical de Bangalter au cours des trente dernières années. « Le Minotaure » arrive après le mouvement principal de l’album, « L’Accouchement », qui a été publié le mois dernier. Il est à noter que Mythologies sera le premier album solo de Bangalter en deux décennies, depuis la sortie de « Outrage » en 2003 

Le retour musical de Bangalter intervient après l’annonce, plus tôt cette semaine, de la réédition du quatrième et dernier album de Daft Punk, « Random Access Memories », pour célébrer son 10e anniversaire plus tard cette année. Le disque mis à jour sera disponible le 12 mai via Columbia et comprendra neuf nouveaux morceaux et 35 minutes de musique inédite, y compris des démos et des extraits de sessions d’enregistrement.

« Mythologies » devrait sortir le 7 avril. Les fans de Bangalter peuvent d’ores et déjà écouter « Le Minotaure » en regardant la vidéo ci-dessus.

Publicités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.