En 2021, Thomas Bangalter et son binôme Guy-Manuel de Homem-Christo ont annoncé leur rupture officielle sous le pseudo des Daft Punk, mettant fin à des années de succès à travers le monde. Deux ans plus tard Thomas annonce son retour en solo

Thomas Bangalter sortira un album solo, intitulé Mythologies , le 7 avril prochain. Le disque a été  commandé par le chorégraphe Angelin Preljocaj pour un ballet du même nom, dirigé par Romain Dumas à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

Mythologies , qui dure 90 minutes, comprend 23 scènes qui réinventent l’approche musicale de Bangalter. Plutôt que de puiser dans la musique électronique, le projet s’appuie sur « la force traditionnelle à grande échelle d’une symphonie et, en tant que telle, elle embrasse l’histoire de la musique de ballet orchestrale ».

 » La forme, les enjeux et le processus créatif impliqués dans ‘Mythologies’ sont tous radicalement différents et représentent une nouvelle étape dans le développement de Bangalter au cours des trente dernières années d’écriture, de composition et d’interprétation musicale. » nous explique le communiqué annonçant la sortie.

Voir la liste complète des  pistes de Mythologies  ci-dessous.

01 Premiers Mouvements

02 Le Catch

03 Thalestris

04 Les Gémeaux I

05 Les Amazones

06 L’Arrivée d’Alexandre

07 Treize Nuits

08 Danae

09 Zeus

10 L’Accouchement

11 Les Gorgones

12 Renaissances

13 Le Minotaure

14 Eden

15 Arès

16 Aphrodite

17 Les Naïades

18 Pas de Deux

19 Circonvolutions

20 Les Gémeaux II

21 Icare

22 Danse Funèbre

23 La Guerre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.