Le 21 octobre 2021, lors d’un tournage dans un ranch du Nouveau-Mexique, un véritable drame a eu lieu, puisqu’Alec Baldwin a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza, avec une arme qui ne devait contenir que des balles à blanc.

Ce fait avait choqué le monde entier, et surtout Alec Baldwin était alors poursuivi au pénal par la justice du Nouveau-Mexique avec un risque de mise en détention pour au moins 5 ans.

Finalement après plusieurs rebondissements dans cette affaire, les avocats d’Alec Baldwin ont réussi à faire changer une erreur élémentaire de droit, et ainsi déposé une motion contestant circonstance aggravante, en notant que la loi sur laquelle elle s’appuyait n’était entrée en vigueur qu’après le drame.

Une véritable victoire pour Alec Baldwin puisque les procureurs de Santa Fe ont finalement annulé une circonstance aggravante retenue contre l’acteur dans l’affaire du tir mortel sur le tournage du film Rust et aujourd’hui l’acteur est inculpé pour homicide involontaire et ne risque plus une peine de 5 ans de prison en cas de condamnation, mais un maximum de 18 mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.