Salto c’est terminé
La plateforme française Salto qui se voulait être le Netflix à la Française s’arrête comme vient de l’annoncer dans un communiqué les groupes France Télévisions, M6 et TF1, Alors que […]
L'info Autrement
La plateforme française Salto qui se voulait être le Netflix à la Française s’arrête comme vient de l’annoncer dans un communiqué les groupes France Télévisions, M6 et TF1, Alors que […]
La plateforme française Salto qui se voulait être le Netflix à la Française s’arrête comme vient de l’annoncer dans un communiqué les groupes France Télévisions, M6 et TF1,
Alors que nous apprenons que le mandataire judiciaire chargé de la liquidation des actifs autour de la plateforme Salto, doit préciser « à bref délai le calendrier d’arrêt de la plateforme et des abonnements », c’est clairement la fin pour ce catalogue qui est stand by depuis déjà quelques jours.
« Une communication spécifique sera envoyée très prochainement aux abonnés de Salto pour les informer des conséquences sur leur abonnement en cours »,
Le projet de fusion entre TF1 et M6 qui a été abandonné, a donné un sacré coup de frein à l’envie de poursuivre la collaboration entre tous les médias impliqués dans le projet:
« Ce projet arrêté, les actionnaires ont jugé que les conditions n’étaient pas réunies pour la poursuite de Salto dans son actionnariat actuel »
Pourquoi Salto fut un échec?
Il est difficile de dire que la plateforme Salto est un échec car cela dépend de la façon dont on définit le succès. Cependant, Salto, la plateforme de streaming française lancée en 2020, a été confrontée à plusieurs défis qui ont entravé sa croissance.
Tout d’abord, Salto est entré sur un marché déjà très encombré, avec des acteurs établis tels que Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ qui ont déjà une base d’abonnés solide. Cela a rendu difficile pour Salto de se différencier et d’attirer de nouveaux abonnés.
De plus, Salto a été lancé pendant la pandémie de COVID-19, qui a entraîné une augmentation massive de la demande de contenu en ligne. Cela a créé une concurrence encore plus forte et a rendu difficile pour Salto de se faire remarquer dans cet environnement hyper-compétitif.
Enfin, Salto a également été confronté à des critiques concernant son catalogue de contenus, qui a été considéré comme limité et peu attractif. Le service a également été critiqué pour son interface utilisateur peu conviviale et ses prix relativement élevés par rapport à ses concurrents.
En conclusion, Salto a fait face à plusieurs défis pour réussir sur le marché de la vidéo en streaming, mais les défis n’ont pas été relevés malheureusement