Il faut l’avouer, Dimanche Rihanna a cassé le Game en assurant toute seule, le spectacle de la mi-temps du SuperBowl, où durant 13 minutes, et enceinte de 7 mois, elle a tout simplement fait le show. Mais combien a t elle touché pour se produire dans ce moment le plus regardé de l’année à travers le monde.

La réponse est simplement les artistes ne touchent rien en performant au SuperBowl. Les artistes qui se produisent lors du spectacle de la mi-temps du SuperBowl peuvent ne pas être payés pour leur performance en raison de la forte exposition médiatique et de la visibilité considérable que cela leur apporte. Le SuperBowl est l’un des événements sportifs les plus regardés au monde, avec des millions de téléspectateurs, et la performance de la mi-temps est généralement l’un des moments les plus mémorables de l’événement. La performance peut donc être considérée comme une publicité pour l’artiste, qui peut bénéficier d’une augmentation de la vente de leurs disques, de leurs places de concert, de leur merchandising et de leur notoriété en général.

Publicités

Cependant, il est important de noter que certains artistes ont négocié des contrats de sponsoring ou de partenariat pour leurs performances lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl, ce qui leur permet de recevoir une rémunération pour leur performance en plus de la visibilité. De plus, la NFL prend en charge les dépenses liées à la production et à la logistique du spectacle de la mi-temps, ce qui peut représenter des coûts importants pour les artistes et leurs équipes.

Ainsi en 2016, un porte-parole de la NFL révélait dans les colonnes de Forbes que les artistes ne touchaient aucun cachet comme nous invitons à lire l’article .

 “Nous ne payons pas les artistes. Nous couvrons les dépenses et les coûts de production“. 

La NFL assure tous les coûts associés au spectacle et bien que les artistes ne reçoivent pas de cachet d’apparition, ils sont payés à l’échelle syndicale, qui est un salaire minimum garanti par un contrat syndical et si la NFL se permet de miser des millions sur la mi-temps c’est qu’elle le fait en partenariat avec Apple Music qui en paie une très large partie.

En effet Apple verse à la NFL 250 millions de dollars sur 5 ans pour sponsoriser le spectacle de la mi-temps du Super Bowl. La production reçoit une enveloppe de 15 millions de dollars pour préparer et faire le spectacle de 13 minutes, et cette enveloppe permet ainsi de faire travailler jusqu’à 3000 personnes à temps-partiel qu’ils soient techniciens, créateurs de décors ou bien encore danseurs, sans oublier la sécurité.

Ainsi selon les rumeurs, The Weekend tout comme Dr Dre l’an dernier ont dépensé seulement 7 Millions de dollars pour leur show de la mi-temps.

 Bref vous l’aurez compris, si les artistes ne reçoivent pas un énorme chèque pour performer lors du SuperBowl, se sont donc les retombés qui permettent aux artistes de s’y retrouver et cela se prouve aujourd’hui pour Rihanna qui voit déjà plusieurs de ses anciens morceaux apparaitre en hauts des meilleures ventes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.