Vendredi soir, a eu lieu un terrible accident impliquant trois voitures, dont l’une était conduite par l’humoriste Pierre Palmade. Selon les premiers éléments, le comédien, qui était sous l’emprise de […]
Vendredi soir, a eu lieu un terrible accident impliquant trois voitures, dont l’une était conduite par l’humoriste Pierre Palmade. Selon les premiers éléments, le comédien, qui était sous l’emprise de cocaïne et de médicaments, est sorti de sa trajectoire percutant frontalement la voiture d’en face où se trouvait un homme, sa belle soeur de 27 ans enceinte, et à l’arrière un enfant de 6 ans. Quelques secondes plus tard, c’est un monsieur de 80 ans avec sa Twingo qui est venue s’encastrer dans la voiture de la famille.
Rapidement, les victimes ont été transportés à l’hôpital dont trois en urgence absolue (La femme enceinte, l’enfant et Pierre Palmade). Malheureusement, le samedi après midi, nous apprenions le décès du bébé, alors que la maman était dans son septième mois de grossesse.
Aujourd’hui L’enquête ouverte pour blessures involontaires a été requalifiée en « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois ».
Publicités
Nos confrères du Parisien ont recueilli les propos de l’un des premiers témoins du drame, habitant de Perthes-en-Gâtinais en Seine-et-Marne. Celui ci rentrait à son domicile, et a vu au loin l’accident qui selon lui était très impressionnant, au point de se rendre sur place immédiatement. Selon ses termes, c’est « un choc très violent » qui s’est produit, décrivant que la voiture de la famille s’est retrouvée complètement dans le champ, quand celle de Pierre Palmade était « aux trois quarts » dans le champ longeant la chaussée. Selon ce témoin sur place, l’homme de 80 ans avait l’air d’aller plutôt bien.
En arrivant sur place, l’homme explique avoir vécu une scène de panique, car la femme enceinte hurlait afin de retrouver son enfant, mais celui ci âgé de 6 ans se trouvait à l’arrière du véhicule
« L’enfant était dans la voiture. Comme elle était en état de choc, j’imagine qu’elle parlait du bébé qui était dans son ventre… Puis, elle est sortie seule de sa voiture ».
Publicités
Concernant Pierre Palmade, ce monsieur explique avoir tout fait pour le garder éveillé, car il ne parlait pas, mais faisait tout pour sortir du véhicule dans le champ. Par sécurité ce témoin a tout fait pour qu’il ne bouge pas afin de respecter toutes les consignes de sécurité.
“On a alors appelé les secours, puis un pompier volontaire qui était là aussi a pris les choses en main pour indiquer précisément aux secours la situation et les blessures des victimes. Il a tout géré au téléphone.”
Ce témoin qui vit donc à côté du lieu de l’accident, confirme que deux individus étaient bien aux abords du véhicule de Pierre Palmade. Selon les descriptions il s’agit d’un trentenaire qui était assis à l’arrière du véhicule, et un second qui allait plutôt bien, et qui a même tenté d’appeler les secours. Toujours selon ce témoin, à l’arrivée des secours, les deux individus avaient totalement disparu.
Beaucoup de zones d’ombre persistent encore autour de ce drame, et l’enquête risque de durer encore longtemps