Chaque année, impossible d’y échapper, la Saint-Valentin fait son come-back annuel avec tout son attirail fleur bleue. Pour 2023, à l’approche de cette fête tantôt attendue tantôt redoutée, on vous […]
Chaque année, impossible d’y échapper, la Saint-Valentin fait son come-back annuel avec tout son attirail fleur bleue. Pour 2023, à l’approche de cette fête tantôt attendue tantôt redoutée, on vous propose une sélection inédite ! Loin des sentiers battus, cette Saint-Valentin est l’occasion de découvrir un florilège de films et séries qui s’affranchissent des clichés amoureux et illustrent la diversité de l’amour.
Que vous passiez la soirée entre amis, en famille, seul(e) ou avec votre moitié, plongez dans la sélection made in Saint-Valentin Disney+ !
#1 Parce que l’amour n’a pas de limites
Un panel de films qui célèbre les relations d’amour hors-normes. Des portraits de couples ou de duos passionnés que parfois tout semble opposer mais dont les chemins finissent par se croiser (pour le meilleur).
La Forme de l’eau
Le conteur virtuose Guillermo del Toro nous livre ce conte fantastique hors du commun se déroulant dans l’Amérique des années 1960, où la vie d’une femme est changée à jamais quand elle découvre l’existence d’une expérience secrète.
Just Married
Ike Graham, un journaliste cynique de New York, écrit sur Maggie Carpenter, qui plaque ses fiancés devant l’autel. Mais plus Ike apprend à connaître Maggie, plus il tombe amoureux d’elle.
Jeux d’enfants
Une vie entière pour se dire « je t’aime ». 80 ans pour démarrer une histoire d’amour. Et tout ça à cause d’un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. Cap ou pas cap ?
Edward aux mains d’argent
Il était une fois un inventeur bienveillant qui créa un charmant jeune homme nommé Edward. Mais l’inventeur mourut avant d’avoir achevé Edward, qui avait des ciseaux à la place des mains. Edward était triste et seul jusqu’à ce qu’une gentille dame d’Avon l’invite à vivre avec sa famille dans le monde merveilleux de la banlieue.
#2 Une programmation anti Saint-Valentin
Déceptif, malsain, sensuel, maladroit, nocif, irréfléchi ou encore irrationnel… et oui l’amour ne se traduit pas toujours par de jolis qualificatifs. Une sélection anti Saint-Valentin qui met sur le devant de la scène des histoires d’amour qui évoquent une réalité bien éloignée des contes de fées.
Pam & Tommy
Se déroulant durant les débuts turbulents d’Internet, cette série est basée sur l’incroyable histoire vraie de la sex tape de Pamela Anderson (Lily James) et Tommy Lee (Sebastian Stan). Volée à leur domicile par un ouvrier mécontent (Seth Rogen), la vidéo passe du statut de curiosité clandestine à celui de sensation globale quand elle atteint sur le web en 1997. Une histoire d’amour, de scandale et de crime.
Tell Me Lies
Tell Me Lies suit une relation tumultueuse mais enivrante qui se déroule sur une période de huit ans. Lorsque Lucy Albright et Stephen DeMarco se rencontrent à l’université, ils sont à l’âge où des choix apparemment banals mènent à des conséquences irrévocables. Ils tombent dans un enchevêtrement addictif qui altérera de façon permanente non seulement leurs vies, mais aussi celles de tous ceux qui les entourent.
Rosaline
Rosaline est une version fraîche et comique de l’histoire d’amour classique de Shakespeare « Roméo et Juliette », racontée du point de vue de la cousine de Juliette, Rosaline, qui se trouve également être l’ancienne petite amie de Roméo. Le cœur brisé lorsque Roméo rencontre Juliette et commence à lui faire la cour, Rosaline complote pour déjouer la célèbre romance et reconquérir son homme.
Life & Beth
La vie de Beth a l’air idéale. Elle a du succès comme fournisseuse de vin, son petit ami a une belle carrière et elle vit à Manhattan. Mais la vie de Beth change à jamais quand un incident la force à faire face à son passé. Des flash-backs révèlent comment Beth est devenue celle qu’elle est aujourd’hui et qui elle aimerait devenir – quelqu’un à la vie plus audacieuse et authentique.
#3 On invite ses amis pour la Saint-Valentin
Que l’on soit une bande de célibataires aguerris ou que l’on ait simplement envie de célébrer la Saint-Valentin avec ses amis, voici une sélection de contenus pour passer une soirée divertissante, drôle et féérique (avec parfois une pointe de romantisme).
Welcome to Chippendales
Véritable saga criminelle, « Welcome to Chippendales » raconte l’histoire scandaleuse de Somen « Steve » Banerjee, un immigrant indien devenu le fondateur improbable du plus grand empire de strip-tease masculin du monde en ne laissant rien ni personne se mettre en travers de son chemin.
How I Met Your Father
Une série humoristique qui rappelle le classique (presque) éponyme. Dans un futur proche, Sophie raconte à son fils comment elle a rencontré son père : une histoire qui nous catapulte dans le présent où Sophie et son groupe d’amis très soudés sont en train de découvrir qui ils sont, ce qu’ils veulent dans la vie et comment tomber amoureux à l’ère des applications de rencontre.
The Greatest Showman
Une comédie musicale originale inspirée de la vie de P.T. Barnum, avec Hugh Jackman. Barnum était un visionnaire qui est parti de rien pour créer le « plus grand spectacle sur terre » où le rêve devient réalité.
Wedding Season
Une série britannique où Stéphane, romantique désespéré, rencontre la charismatique Katie, et malgré ses fiançailles avec le fils d’un riche magnat de l’immobilier, une liaison tumultueuse commence au cours d’une série de mariage estivaux. Très vite, ils se retrouvent en cavale, Katie étant la principale suspecte d’un crime scandaleux.
#4 Des contenus aux couleurs du drapeau LGBTQI+
Pour mettre en avant toutes les formes d’amour, et surtout celles qui ne devraient plus être un tabou. Une sélection de films pour honorer des histoires pleines de rebondissements, semées d’embûches et remplies d’humour, aux couleurs de nos fiertés.
The Fosters
Stef et Lena ont fondé une famille aimante avec le fils biologique de Stef et leurs trois enfants adoptés. Callie s’efforce de se faire adopter, malgré les obstacles.
La Favorite
Dans l’Angleterre du 18e siècle, la relation entre la reine Anne et son amie proche, Lady Sarah, est menacée par une nouvelle servante qui complote pour retrouver ses origines aristocratiques.
Boys don’t cry
Brandon Teena, né Teena Brandon, décide de vivre sa vie en dévoilant qui il est vraiment et en subir les tragiques conséquences.
Love, Victor
Cette série suit Victor, n nouvel élève du lycée de Creekwood lancé dans un périple de découverte de soi. Faisant face à des difficultés familiales, il peine à s’adapter à sa nouvelle ville et à définir son orientation sexuelle.
#5 Les grands classiques romantiques incontournables
Au programme, on garde les bases fondatrices de la Saint-Valentin : nos comédies et films romantiques favoris ! Des intemporels qui nous bercent depuis l’enfance et l’adolescence, idéals à regarder pour la 1ère ou 106ème fois à l’occasion du 14 février.
La Boum
Vic vit chez ses parents, mais c’est avec son arrière-grand-mère, Poupette, qu’elle s’entend le mieux. Vic confie ses joies et ses premiers émois à cette vieille dame énergique et ouverte d’esprit, pendant que ses parents se perdent dans les complications de leur vie amoureuse.
Pretty Woman
Un businessman et une femme pétillante vivent une histoire d’amour inattendue dans cette adaptation du conte de Cendrillon pleine d’humour, de charme et de passion.
Romeo + Juliette
Mélangeant la prose classique de Shakespeare et une imagerie contemporaine, voici une brillante nouvelle interprétation du récit intemporel de deux amants maudits.
Moulin Rouge
À la fin du 19è siècle, Christian (Ewan McGregor) part tenter sa chance à Montmartre. Très vite, il rencontre l’artiste Henri de Toulouse-Lautrec (John Leguizamo) qui l’introduit au Moulin Rouge, monde d’Harold Zidler (Jim Broadbent), où le sexe, les drogues, la musique, le théâtre et le cancan sont monnaie courant, et où Christian tombe amoureux de la belle courtisane Satine (Nicole Kidman).
#6 Place à l’empowerment féminin
Loin des clichés d’une Saint-Valentin à l’eau de rose qui tire le portrait de femmes attendant désespérément le prince charmant, on vous propose une sélection de films puissants : des histoires de femmes émancipées, qui ne doivent leur succès qu’à elles-mêmes.
Good Trouble
Callie et Mariana ont fini leurs études et déménagent au centre-ville de Los Angeles. Les sœurs doivent gérer l’amour, le sexe et les relations compliquées qui accompagnent la vie citadine de la vingtaine.
Belle, belle, belle
Alice, trentenaire banlieusarde, est une jeune femme ronde et sympathique, entourée d’une famille aimante et de copines sympas … mais fortement embarrassée par de nombreux complexes physiques. À la suite d’une chute en cours de hot yoga, Alice se prend pour un canon. Et sa vie va changer.
Les Figures de l’ombre
Le destin extraordinaire de trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
Joy
Jennifer Lawrence partage l’affiche avec Bradley Cooper et Robert de Niro et joue le rôle d’une femme qui bâtit une dynastie commerciale, dans cette histoire folle créée par David O. Russell autour d’une famille sur quatre générations.
#7 Amour de jeunesse
La Saint-Valentin, une aubaine pour se replonger dans les émois du premier amour à travers des films et séries d’adolescents : spontanée, dynamique et solaire ce panel vous fera retomber dans la ferveur de l’amour des premiers jours.
Love, Simon
On mérite tous de vivre une grande histoire d’amour, mais pour Simon, 17 ans, c’est un peu compliqué. L’adolescent gay n’a pas encore fait son coming out et ne connaît pas l’identité du camarade de classe anonyme dont il est tombé amoureux en ligne. Résoudre ces deux problèmes est une aventure hilarante, effrayante et qui changera sa vie.
Nos Étoiles contraires
Pour deux adolescents hors-normes, Hazel Grace et Gus, il fallait une histoire d’amour atypique. Celle-ci débute dans un groupe de soutien pour les malades atteints du cancer.
La face cachée de Margo
Après une nuit d’aventures avec Quentin (Nat Wolff), Margo (Cara Delevingne) disparaît, dans ce film mystérieux et touchant de l’auteur de Nos Étoiles contraires.
Star Girl
« Stargirl » de Disney+ est une histoire tendre et décalée sur le passage à l’âge adulte d’après le roman plébiscité par la critique dans le New York Times, d’un lycéen modeste qui se trouve inexplicablement attiré par une jeune fille anticonformiste, dont le comportement non conventionnel change la façon dont les élèves se voient… et voient les autres.