C’est lors de la septième saison de The Voice, que la France découvre un talent en or, un véritable diamant brut du nom d’ECCO. Pascal Obispo tombe littéralement sous son charme, tout comme nous, et c’est assez logiquement que la jeune femme est revenue dans la version All Stars en 2021.

Depuis cette aventure sur TF1, ECCO a pris son temps, pour peaufiner son univers, pour préparer comme il faut; la suite de sa vie musicale qui se traduit aujourd’hui par la publication d’ “Hiver” son brillant premier EP sous le label Talentcy Records.

Un EP qui est sorti ce vendredi 20 janvier, et que nous avons eu plaisir d’écouter,  et la première chose qui nous vient à l’esprit c’est de se dire que cet “Hiver” est vraiment doux. Alors qu’elle avait su nous conquérir le cœur avec son titre “C’est plus la peine”, ECCO nous démontre que nous n’étions pas au bout de nos surprises.

Pour ceux qui ont découvert la chanteuse au travers de l’émission The Voice, c’était presqu’une évidence que cette voix allait nous surprendre bien au delà du jeu et c’est véritablement le cas, au travers de cet EP.

Avec “Hiver”, ECCO marche sur un fil, joue les équilibristes, sans crainte, porté par sa voix délicate, et une musicalité planante. Rien n’est laissé au hasard sur cette production, avec des harmonies parfaites, pour un moment envoutant.

Là où bien souvent les artistes de la nouvelle génération, et même souvent ceux qui sont en tête des charts négligent soit le texte soit la musique, ici ECCO nous prouve que l’on peut en 2023 faire de la belle et grande musique, de la belle et grande chanson, qui a du sens, qui fait passer de l’émotion autant dans la mélodie que par l’histoire qu’elle nous conte et clairement ça fait du bien.

A chaque titre, ECCO l’habille de sa voix, l’habite de son charisme, pour donner une dimension qui frôle la perfection. Chaque morceau révèle un pan de l’univers de l’Artiste, et on se dit que finalement on a encore rien vu, et c’est très prometteur.

Le seul reproche que l’on peut faire sur cet EP, c’est sa longueur, car 16 minutes c’est trop court, alors vivement l’album et le Live

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.