Guillaume Léglise sort son premier album Auto Fictions le 14 mars 2023 sur le label La Tebwa, avec en premier extrait Les Dunes avec Cléa Vincent.

Avec lui, la chanson française est baignée d’influences pop 80’s et new wave. La sortie de l’album Auto Fictions marque pour ce producteur, compositeur et multi-instrumentiste l’aboutissement d’un travail d’écriture et production long de 4 ans (depuis l’EP Riviera). Depuis de nombreuses années, Guillaume Léglise s’est fait un nom dans le paysage de la pop française, à la réalisation, production ou mixage de plusieurs projets d’artistes. Ce musicien de l’ombre se dévoile enfin à travers un premier album lettré et ambitieux, aux contours atypiques.

Pour mettre en image Auto Fictions, Guillaume Léglise a imaginé une vidéo nous emmenant dans une course poursuite amoureuse de six épisodes au cœur de Madrid. L’album se dévoile dans un road movie sensuel et haletant type « catch me if you can » réalisé par Jérôme Walter Gueguen. Voici une translation cinématographique qui nous laisse libre de toutes interprétations pour mieux apprécier encore cet album de fictions. A découvrir avec en premier extrait Les Dunes en duo avec Cléa Vincent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.