🫶🏻Crédit Photot: ByFrenchy (Twitter)
Et si 2023 était l’année de toutes les folies possibles ? Voilà la question que l’on se pose aujourd’hui suite à une des rumeurs qui enfle le plus sur les réseaux sociaux, la venue des superstars du catch de la WWE en France et plus précisément au Stade de France.
Depuis plusieurs années la plus grande ligue de catch au monde vient régulièrement en Europe pour y faire les fameux show WWE Live, que nous avions eu le plaisir de suivre pour vous en Novembre 2019 à Lille, et ce sera encore le cas à Paris au printemps prochain, mais aujourd’hui c’est un véritable Main Event, l’un des plus gros événements de la WWE qui pourrait bien faire son apparition sur notre territoire.
Alors que l’événement Crown Jewel qui se déroule en Arabie Saoudite en novembre depuis quelques années, est un véritable succès et que l’événement Money in the Bank se déroulera à Londres en juillet prochain, voilà qu’une rumeur annonce la possibilité d’un énorme événement en France.
Mais d’où vient cette rumeur?
Interrogé lors d’une émission de la WWE, Drew McIntyre, l’un des catcheurs les plus en vogue du moment, a confié qu’il verrait bien un Main Event se dérouler au Stade De France, quand il voit le succès de Clash At The Castle qui s’est déroulé à Cardiff en Septembre dernier.
Depuis que Drew a eu ses propos, les fans de catchs en France (et ils sont nombreux) ont décidé de mettre chaque jour ou presque le hashtag #WWEStadedeFrance en tendance sur Twitter, et ils ont bien raison, pour que la WWE prennent ce projet au sérieux.
Pourquoi faut il prendre cette information plus au sérieux qu’on ne le pense?
Ce n’est pas un secret , tout ce qui se passe au catch, toutes les histoires en dehors du ring comme sur le ring sont écrites à l’avance, tout est scénarisé, pour que le spectateur tout comme le téléspectateur, puisse se reconnaître, puisse suivre une véritable histoire et c’est aussi pour ça, que la WWE est la plus grande ligue de catch au monde. Celle-ci a vite compris qu’il fallait se renouveler régulièrement qu’il fallait proposer de nouvelles choses, afin de toujours donner l’envie de voir et de revoir les superstars. Créer de l’envie, et un grand show à l’américaine autour, pour ne jamais s’ennuyer.
Dans cette tendance de renouvellement, les instances de la WWE ont bien compris que le territoire des États-Unis est déjà bien acquis à la cause, c’est pourquoi il faut maintenant conquérir le monde. Ce n’est donc pas pour rien que les gros événements quittent de plus en plus le sol américain pour partir en Arabie Saoudite d’un côté, en Grande-Bretagne de l’autre et cela va se multiplier dans les années à venir à l’image de ce que peut faire la NBA en basket-ball avec notamment des matchs à l’étranger.
Dans cette idée que tout est scénarisé, que tout est préparé à l’avance, nous ne serions pas surpris d’apprendre qu’il a été demandé à Drew McIntyre de nommer le Stade de France, de susciter l’envie auprès des fans, afin de les sonder, dans cette réflexion de partir à l’étranger pour jouer de gros événements de la WWE
La WWE pourrait elle remplir le Stade de France?
Voilà une réflexion qui est et restera sans véritable réponse. La capacité du Stade de France est de 80000 places assises sans compter le terrain en lui-même, qui pourrait accueillir des spectateurs. Nous serions alors sur une capacité de 90000 personnes et sincèrement nous pensons qu’un énorme show de la WWE pourrait très facilement remplir le Stade de France dans cette configuration puisque les fans de l’étranger viendraient aussi assister à ce grand événement.
Si la WWE décide de venir faire en France un Main Event ce ne sera certainement pas cette année, mais espérons avoir très rapidement une bonne nouvelle pour 2024
Affaire à suivre
En savoir plus sur ActuaNews.fr
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.








1 commentaire »