La série Mercredi disponible sur Netflix depuis le mois de novembre et produite notamment par Tim Burton, est un véritable carton mondial au point que la série soit devenue virale sur tous les réseaux sociaux notamment grâce à la fameuse danse de Jenna Ortega qui squatte toutes les plateformes. Un succès qui pourrait péricliter.

 Grâce au très sérieux journal The independent, On apprend aujourd’hui que Netflix pourrait voir disparaître la série de sa plateforme, au profit de prime vidéo, la plateforme détenus par Amazon, et on vous explique pourquoi 

Metro-Goldwyn-Mayer que l’on connait sous le nom de MGM détient les droits de La famille Addams, dont Mercredi provient et en 2022, un fusion du catalogue de MGM s’est faite avec celle d’Amazon pour Prime Video à hauteur de 8,5 milliards de dollars et cela s’est fait au début de 2022.

Aujourd’hui Amazon pourrait légalement demander l’arrivée de la série sur sa plateforme, pourrait également demander un droit d’usage pour exploiter l’image de Mercredi, ou tout simplement ne rien faire puisque Amazon a fait savoir qu’il ne s’occuperait pas de tout le contenu de MGM en exclusivité.

Aujourd’hui, Netflix n’a pas encore annoncé le renouvellement du programme, mais on sait que les producteurs sont actuellement en recherche de nouveaux lieux de tournage, et sont en train d’écrire la seconde saison.

Affaire à suivre 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.