Voilà une annonce qui va bousculer les habitudes de nombreux consommateurs de la plateforme Netflix! Selon le Wall Street Journal, Netflix va mettre fin au partage de mot de passe et donc au partage de compte.

Si la pandémie a permis à l’entreprise de gagner de nombreux abonnés, depuis Netflix affiche un recul de nouveaux adhérents, notamment à cause du partage des comptes. Après l’arrivée d’un tarif plus bas avec publicité, voilà qu’un tarif “partage” pourrait rapidement voir le jour dans un premier temps aux Etats Unis. A noter que dans le règlement et les conditions d’utilisation de Netflix, il est notifié que l’utilisation doit se faire uniquement dans un même foyer.

Cette augmentation avec option de partage vise à permettre à Netflix de générer plus de revenus et surtout investir encore plus dans de nouveaux programmes, c’est du moins ce qu’a décidé de faire savoir le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, aux investisseurs au début du mois de décembre

Pour le moment Netflix n’a pas encore annoncé la date exacte et le prix de ce partage de compte, ni même comment cela pourrait fonctionner mais cela pourrait intervenir dès le premier trimestre avant une arrivée dans le reste du monde dans le courant de l’année 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.