Murgida est acteur, cascadeur, multi-instrumentiste… un véritable caméléon de la musique qui semble avoir eu mille vies, mille identités. Ses premières chansons hybrides, entre rap, pop et productions lo-fi, laissent transparaître en creux, ce goût du voyage, de l’inconnu, comme des histoires qui se racontent quelque part entre Paris et l’Italie, ses racines pour lesquelles on devine un attachement certain. 

Niveau textes, on y est aussi: Si la cohérence tient à l’omniprésence de ce flow nonchalant, parfois presque dédaigneux quand l’ambiance s’y prête, il n’hésite pas à se mettre à nu en abordant des sujets sensibles, dans lesquels il déconstruit son image de lover italien pour laisser place à un rap plus poétique et plus vulnérable

Aujourd’hui le jeune homme débarque avec le titre “Solitudine” et la solitude n’a jamais été aussi agréable qu’avec Murgida. Entre pop et R’n’B, France et Italie, l’univers du cascadeur-chanteur n’en finit plus de surprendre. 

Ce nouveau morceau vient confirmer le talent d’un artiste inclassable mais que l’on comprend pourtant directement : ses questionnements existentiels et les doutes qu’il sème dans ses chansons peuvent résonner au travers des expériences de chacun. 

À mi-chemin entre chanson française et pop alternative, pas de doute Murgida est entrain de se frayer le sien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.