Artiste au double visage, Lexical est l’artisan d’un univers textuel qui lui ressemble : il peut passer de l’émotion que transpire sa mélancolie à une inspiration sortie tout droit de son côté sombre. C’est par amour de l’écriture qu’il associe ses messages, sa vision et sa technique en restant toujours conscient, consciencieux et réfléchi. 

Bercé depuis tout jeune aux sons emblématiques de La Cliqua, il grandit dans l’ombre de ses aînés, la Frainezy Vokale (anciennement La Frénésie) en commençant par les accompagner sur scène. Puis, de fil en aiguille, il vole de ses propres ailes. Dès lors, il fait diverses apparitions sur des mixtapes (As des As du Rap francais, Le Débarkement…), sur des projets d’albums (L’ébauche de Jensy Elsah, Sortie de l’ombre de Kéroèmsi…) ainsi que sur plusieurs scènes (Hip-Hop 77, Scène et Marne…) dont quelques showcases au sein de son collectif, 140 Division… 

Aujourd’hui, encadré par Diagram Music, il continue son épopée musicale parsemée d’ombres et de lumières, en évoluant toujours avec passion pour peut-être, un jour, passer de l’ombre à la lumière…

Lexical débarque avec le single “Ce Jour Où L’On Rendra Les Armes” ce titre est le 1er extrait du 4 ème album de l’artist, son projet le plus abouti, introspectif, avec un mélange de mélancolie et de punchlines. En featuring avec la chanteuse Criss vibe, il y décrit le côté sombre de la nature humaine avec une écriture soignée et imagée, dans une atmosphère électrisante. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.