Eikiro, de son véritable nom Emmanuel De Haes est un auteur-compositeur-interprète belgo-congolais né à Kinshasa au Zaïre, devenu depuis la République démocratique du Congo. Comme beaucoup de jeunes enfants de sa génération née sur ce territoire, Eikiro passe une partie de son enfance dans un contexte marqué par les conflits armés. Avec sa mère, Eikiro finit par fuir le pays. 

À l’aube de ses 5 ans, il s’installe en Belgique. C’est là, qu’il réalise ses premiers pas dans le rap. En 2018, alors qu’il n’est encore qu’un adolescent, Eikiro décide de dévoiler son premier titre La Noche sur Youtube. Un an plus tard, le Belgo-Congolais dévoile son deuxième single intitulé Cicatrices avec lequel il s’affranchit des codes du rap dominés par la trap et les palmarès de gangsters. 

Tempo au ralenti, couplets introspectifs, il plante le décor d’un rap plus calme comme pour adoucir le quotidien. Permettant au grand public de découvrir le talent de ce nouvel artiste. Porté par la notoriété acquise avec Cicatrices, Eikiro annonce son premier Ep studio en indépendant intitulé Ma Vie. Mais c’est seulement au printemps 2021, que Ma Vie voit enfin le jour. Lui permettant de prendre son statut de jeune rookie dans l’industrie du rap français

Le rookie avance, trace sa route, et touche aujourd’hui un large public avec la publication du clip de son nouveau single “Sentiments” qui démontre encore un peu plus, qu’Eikiro possède un large univers qui peut encore nous étonner dans les mois et les années à venir.

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.