Diner Gastronomique et Solidaire Sans Fourchette le 08/12 chez Gérarh
Repas Gastronomique et Solidaire Sans Fourchette le 08/12 chez Gérarh
L'info Autrement
Repas Gastronomique et Solidaire Sans Fourchette le 08/12 chez Gérarh
Le restaurant Gérarh organise un dîner gastronomique au profit de l’association « Mémoire et Santé ».
Le Restaurant Gérarh situé au 50 cours Julien 13006 Marseille organise le jeudi 8 décembre à 19h30, avec l’association Mémoire et Santé, un dîner « sans fourchette » autour du Noël provençal pour une très belle cause : le plaisir et le bien-être à table des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, ou autres troubles neuro-évolutifs, et de leurs proches. Ce diner gastronomique est un moment festif qui réunit les familles et s’adresse à tous en nous invitant à changer notre regard sur le handicap. Les plats réalisés à partir de produits locaux, frais et de saison viendront chatouiller vos papilles, éveiller les sens et donner de l’amour selon la tradition du Noël Provençal dans une ambiance musicale Jazz. Ce repas est un vrai défi pour le chef Gérard Habib qui doit adapter sa cuisine à la dégustation sans fourchette. Il proposera un repas en quatre temps : amuse-bouche, entrée, plat, dessert sous forme de bouchées servies à table avec tout le cérémonial des grandes occasions. Cette cause lui tient à cœur et il souhaite proposer un repas de ce type chaque mois dans son restaurant. Une expérience originale dans un cadre convivial à vivre en famille.
Réservation ouvertes sur le site pour le Diner du 8 décembre à 19h30 : https://www.lesansfourchette.com/reservations
Le projet « LE SANS FOURCHETTE® » propose aux malades et à leurs aidants de véritables repas gastronomiques au restaurant, mais sous forme de bouchées : de l’apéritif jusqu’au dessert, tout se mange avec les doigts ! Bien souvent en effet, les personnes souffrant de troubles cognitifs ne savent plus se servir de leurs couverts. L’objectif est de leur redonner, le temps d’un repas convivial et savoureux, le plaisir de manger sans stress, aux côtés d’autres convives.
Les déjeuners et dîners « Le Sans Fourchette® » ont lieu dans toute la France avec des chefs renommés et des lycées hôteliers. Il s’agit à la fois de lutter contre la dénutrition et l’isolement des personnes malades et de leurs aidants, de faire évoluer les représentations de ce handicap invisible, mais aussi de former et sensibiliser les professionnels de la restauration à la problématique.