La Foire de Marseille vous donne rendez-vous du 23/09 au 03/10 pour une édition 2022 dédiée à la Gastronomie.

La 97ème édition de la Foire de Marseille sera placée sous le signe de la Gastronomie du 23 septembre au 03 octobre avec pour parrain le chef cuisinier et apprécié pour son humour : Norbert Tarayre. Norbert sera présent le dimanche 25 septembre pour rencontrer et échanger astuces et conseils culinaires avec les visiteurs. L’événement mettra à l’honneur la cuisine sous toutes ses formes : gastronomique, traditionnelle, exotique, nouvelle.

Au Menu, de nombreuses animations afin de rencontrer producteurs, artisans, chefs et restaurateurs, découvrir des saveurs du monde et «déguster» dans une ambiance conviviale. Loïc FAUCHON, Président de la SAFIM a confié : « La Foire Internationale de Marseille est intimement liée à la gastronomie. Pendant 11 jours, le Parc Chanot devient le plus grand restaurant de la Région. Il rassemble cuisiniers traditionnels, food trucks, producteurs du terroir sur plus de 11 000 m² pour le plus grand bonheur des 300 000 visiteurs. »

Pour se restaurer, le choix est pluriel puisqu’on compte plus de 175 exposants en gastronomie dont 25 restaurants offrant 3 500 places assises. Le Hall 5 sera rebaptisé pour l’occasion la Halle «La Régalade». Trois univers complémentaires seront proposés : le Village des Food Trucks dans un dans un esprit « guinguette », le Village Provençal avec les spécialités de notre Région et Le Podium avec un programme « alléchant » et des animations au cours desquelles les visiteurs mettront « la main à la pâte ». Vous pourrez notamment participer à des ateliers de cuisine participatifs. Le premier week-end sera dédié à la Provence avec des démonstrations et concours culinaires orchestrés par les Chefs de l’association Gourméditerranée.

Le 2ème week-end les Disciples d’Escoffier, la plus ancienne association de cuisiniers dans le monde, proposeront plusieurs animations : un concours autour de la Pêche Melba, célèbre dessert inventé par Auguste Escoffier, l’intronisation de nouveaux Disciples et un thé dansant où les convives pourront déguster des biscuits préalablement préparés en direct sur le podium par les cuisiniers de l’association. D’autres animations viseront à sensibiliser au bien-manger : choix de bons produits sains, locaux et de saison. Plus que jamais les exposants du hall produits du terroir, le Village Corse et la Terrasse gourmande seront au cœur de l’événement.

Rendez-vous au Parc Chanot du 23 septembre au 03 octobre 2022.

Horaires : 10h – 19h en semaine et 20h le week-end
Nocturnes jusqu’à 23h : Samedi 24 septembre et Vendredi 30 septembre
Soirées gourmandes : Vendredi 23 septembre et Samedi 1er octobre

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.foiredemarseille.com

.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.