La 97ème édition de la Foire de Marseille vous donne rendez-vous avec de nombreuses animations autour de la gastronomie jusqu’au 03 octobre.

Inaugurée ce vendredi par Benoît Payan, Maire de Marseille et Loïc Fauchon, PDG de la SAFIM, la Foire de Marseille a séduit ses premiers visiteurs par ses odeurs alléchantes et sa multitude de stands. Ce week-end, l’association Gourméditerrannée organisait un grand concours de cuisine et des démonstrations salées et sucrées avec des chefs de la région. Le chef Norbert Tarayre, parrain de la Foire 2022, est venu à la rencontre des visiteurs pour partager ses astuces culinaires avec humour et passion. Il a également été juré du concours de la meilleure baguette et du meilleur croissant. Le stand de la Ville de Marseille propose chaque jour une animation culinaire avec un chef de la région sur le thème des cuisines du monde avec des ateliers, démonstrations culinaires, lectures gourmandes… Nous avons eu le plaisir d’assister à la démonstration de la cheffe Georgiana Viou qui nous a préparé un délicieux plat aux cèpes et cacahuètes. Programme à découvrir : https://bit.ly/3Lx5QW2

Des initiations à la cuisine créole se dérouleront sur le podium des Tropiques, tous les matins de 10h à 12h30 avec les grands classiques de la cuisine des îles : colombo de poulet, christophines, tarte de morue, blaf de poisson, accras de morue, blanc manger coco… Pour vous restaurer, direction le hall 5 La Régalade avec un grand village de Food-Trucks : il y en a pour tous les goûts : crêpes bretonnes, pâtes artisanales, hamburgers, fajitas… Le Village Corse est de retour cette année dans le Hall 7 avec de nombreux produits et spécialités corses à déguster sur place ou à emporter sans oublier la soirée Corse le 28 septembre avec Pop Cor’s et Jean Menconi pour une belle ambiance insulaire.

Le week-end prochain, ce sera l’association les Disciples d’Escoffier qui animera le Hall 5 La Régalade avec des ateliers, concours, conférences et démonstrations culinaires notamment autour de la Pêche Melba. Le week-end sera clôturé par un thé dansant au rythme latino le 02/10. Côté culture : ce vendredi 30 septembre, la Foire fait nocturne avec le Concert Radio STAR LIVE avec Keen’V, Ridsa, Yann’s, Dorely et une soirée sous le signe de l’humour le 1er Octobre avec le Comedy Club La Régalade et l’humoriste Patson.

Toutes les infos sur le site officiel de la Foire de Marseille : https://www.foiredemarseille.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.