A l’occasion du tournage de « La Fête de la Chanson Française » diffusée ce 29 novembre sur France 2, Amir s’est confié sur son succès, sa tournée et son dernier single « Ce soir ».

Crédit photo : @germainhphoto

Nous avons rencontré Amir sur le tournage de l’émission « La Fête de la Chanson Française » diffusée ce 29 novembre sur France 2 dès 21h10. L’artiste s’est confié sur son succès, sa tournée et son dernier single « Ce soir ».

-Actuanews : Tu viens d’atteindre le million d’albums vendus, qu’est-ce que tu ressens ?
Amir : Wow ! Franchement c’est une excellente nouvelle. J’en suis très touché ! Après ce n’est pas une ligne d’arrivée pour moi. Cela ne changera pas ma volonté d’aller plus loin, je suis content mais il faut continuer à rêver.

-Actuanews : En tout cas tu cartonnes, chaque single est un tube. De quoi t’inspires-tu pour tes titres ?
– Amir :
Je pense avant tout à ce qui me ferait plaisir d’écouter. Je me dis cette chanson si un autre artiste l’avait faite, elle serait tombée à pic dans ma vie. Je pense beaucoup à la réaction du public quand on la jouera sur scène. Si j’arrive à cocher ces deux cases je sais que la chanson est la bonne au bon moment. Généralement c’est une réflexion que je me fais sur certains titres qui deviennent ensuite des singles. Je me pose un peu moins de questions sur les titres de l’album, j’écris à l’instinct. J’ai construit ma carrière sur des albums avec à la fois le reflet de mon for intérieur mais aussi des titres à proposer au moment précis au grand public. Après il n’y a pas de recette pour le succès ! J’essaye d’avoir une démarche sincère et de penser à ce que j’aurais ressenti si j’avais entendu ces titres d’un autre artiste.

– Actuanews : Quelques mots sur ton dernier single « Ce soir » ?
– Amir :
Cette chanson est née lors d’une période où je ne pouvais pas faire de concert. Je suis allé chercher la liberté dont nous étions privés avec les restrictions. J’ai voulu récupérer cette liberté dans l’écriture, la composition, c’est une période qui m’a beaucoup inspiré. Nous avons notamment écrit « Rétine », « Ce soir » et aussi « 1+1 ». « Ce soir » raconte ce que je m’imagine faire maintenant que tout est fermé, qu’on a plus le droit de sortir. J’avais envie d’aller sur une plage avec mes meilleurs potes ambiance coucher de soleil. Ce titre m’a servi de thérapie.

– Actuanews : Tu démarres une tournée des zéniths, comment se passe les premières dates ? Quel est l’accueil du public ?
– Amir :
Formidable ! Vraiment un super accueil. C’est la première fois qu’on met autant d’efforts et de réflexions sur un spectacle et on a eu le temps avec les reports. On essaye de proposer le plus beau spectacle ! Je suis très heureux de voir ce projet exister enfin. On a déjà fait 9 concerts, les réactions du public sont absolument folles, c’est incroyable ! Je suis vraiment privilégié de vivre une telle expérience.

-Actuanews : Nous sommes sur le tournage de LA FETE DE LA CHANSON FRANCAISE qui sera diffusée le 29 novembre sur France 2. Tu as interprété « A la faveur de l’Automne » en duo avec Tété, que représente ce titre pour toi ?
-Amir :
C’est une chanson que j’écoutais dans une période où j’étais sur le point de devenir étudiant. Je savais que mon chemin était tout tracé dans une voie professionnelle qui n’était pas musicale. Cette chanson m’a poussé à tenter ma chance dans la musique !

Amir est actuellement en tournée et vous le retrouverez sur le plateau de La Fête de la Chanson Française le mardi 29 novembre dès 21h10 sur France 2 pour un duo inédit avec Tété et une prestation sur « Ce soir » accompagné de danseurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.