A la croisée de la Nintendo et d’une borne d’arcade, Poppy Club, duo de synthpop formé en 2020 puise ses inspirations dans les années 80 et 90 et alterne entre new wave et folk. Poppy Club n’est pas un hommage mais une continuité contemporaine de la chaleur synthétique engagé il y a plus de 40 ans. 

Dans la lignée de formation comme Sparks, MGMT, Niagara ou encore Beach House, ce binôme passe aussi bien de synthés incontournables (DX-7, Jup-8, Juno 60) à des instruments plus traditionnels comme le saxophone et la guitare, non sans rappeler des sonorités à la Roxy Music ou Supertramp. 

A grand renfort de boite à rythme, le binôme se veut à la fois intimiste et énervé, et compte bien avoir commencé sur le dance floor une histoire sans fin. 

Après une première tournée automnale en 2021, le groupe  vient de sortir son premier album «Horny & Virgin »  et porte ce projet au travers du single « Sub machine » dans le clip est à découvrir ci-dessous.


En savoir plus sur ActuaNews.fr

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.