Jeune artiste né en 1998 à Abidjan et fils d’une chanteuse de musique populaire ivoirienne, Seyonn a toujours baigné dans un univers musical et environnement culturel riche dans lequel il a pu côtoyer de nombreux artistes ivoiriens qui ont bercé son enfance.

L’instabilité politique en Côte d’Ivoire et la guerre civile de 2003 oblige Seyonn et ses parents à un exil en France. Il arrive alors en France à l’âge de 5 ans, navigue entre Bordeaux, Paris et Tours, sans avoir de lieu de vie fixe. Peu d’années après leur arrivée, sa mère tombe gravement malade et, ne pouvant plus s’occuper pleinement de lui, le jeune garçon est alors placé en foyer, puis en famille d’accueil à l’âge de 9 ans.

D’abord passionné par la danse, Seyonn a cependant toujours aimé le chant, qu’il découvre dès l’âge de trois ans, grâce à sa grand-mère, qu’il accompagnait lors des cérémonies religieuses. Puis, il poursuit son apprentissage musical et artistique en apprenant des instruments comme la clarinette, ou en pratiquant le théâtre et l’improvisation.

Étudiant en comédie musicale au Cours Florent à Paris jusqu’en juin 2022, la musique reste son mode d’expression préféré. Dans son histoire de vie difficile, il est contraint, en 2019, de faire une pause dans sa carrière pour subir une opération à cœur ouvert suite à la détection d’une malformation cardiaque. Cette expérience va renforcer la « rage de vivre » qui l’habitait déjà, et lui donner toute la force nécessaire pour exprimer son amour de la vie à travers ses chansons. 

Le jeune artiste ivoirien Seyonn propose aujourd’hui son nouveau single « La Photo » extrait de son EP prévu pour 2023, la chanson parle d’une photo de sa mère qu’il gardait précieusement sous son oreiller lorsqu’il était enfant pour le rassurer et l’aider à s’endormir. 

Ce nouveau single fait suite à ses précédents titres, « Vanilla » et « Call me back » qui cumule plus de 190k streams et 88k vues sur YouTube. Seyonn s’inspire de groupes tels que Destiny’s Child, ou d’artistes comme Ne-Yo, Michael Jackson et Usher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.