Sur un air d’été, rafraîchissant, cool et dansant, découvrez « Vanilla » le 1er single de Seyonn, un jeune chanteur au talent prometteur à suivre absolument. Un EP est en préparation pour la fin d’année.

Mais qui est Seyonn ?

Jeune artiste né en 1998 à Abidjan et fils d’une chanteuse populaire de Zouglou, Seyonn a toujours baigné dans la musique. Il grandit dans un environnement culturel riche dans lequel il a pu côtoyer de nombreux artistes ivoiriens, comme le chanteur Meiway, qui ont bercé son enfance. L’instabilité politique en Côte d’Ivoire et la guerre civile de 2003 ne laissant aucune perspective de stabilité à sa famille, Seyonn et ses parents s’exilent alors en France. Un exil guidé par l’espoir de meilleures conditions de vie.

Il arrive en France à l’âge de 5 ans, navigue entre Bordeaux, Paris et Tours, sans avoir de lieu de vie fixe. Peu de temps après leur arrivée, la mère de Seyonn tombe gravement malade. Le jeune garçon est alors placé en foyer, puis en famille d’accueil à l’âge de 9 ans. D’abord passionné par la danse, Seyonn a cependant toujours aimé le chant, qu’il découvre dès l’âge de trois ans, grâce à sa grand-mère, qu’il accompagnait lors des cérémonies religieuses. Puis, il poursuit son apprentissage musical et artistique en apprenant des instruments comme la clarinette, ou en pratiquant le théâtre et l’improvisation. Il continue de prendre des cours de chant et tente sa chance sur des tremplins comme « The Voice » auquel il participe aux sélections en 2017. Aujourd’hui, Seyonn a retrouvé sa mère avec qui il vit désormais à Paris.

Etudiant en comédie musicale au Cours Florent à Paris, la musique reste son mode d’expression préféré. Fan de groupes comme Destiny’s Child, ou d’artistes comme Michael Jackson, Ne-Yo ou Usher, il peaufine ainsi ses inspirations et ses mélodies. Dans son histoire de vie difficile, il est contraint, en 2019, de faire une pause dans sa carrière pour subir une opération à cœur ouvert suite à la détection d’une malformation cardiaque. Cette expérience va renforcer la « rage de vivre » qu’il avait déjà en lui et lui donne désormais toute la force nécessaire pour exprimer son amour de la vie à travers ses chansons.

Aujourd’hui, le jeune artiste continue de travailler en studio, et sortira son premier EP, prévu pour la fin d’année 2021, qui sera centré sur toute sa richesse multiculturelle. Son premier single « Vanilla » se dévoile dans un clip à voir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.