L’authenticité est la plus belle des vertus lorsqu’il est question de délivrer un message fort. Cette qualité, Hugues Darvey l’a parfaitement intégré au cours d’une carrière musicale rondement menée. En effet, l’auteur compositeur interprète originaire de Paris, navigue avec habileté et détermination entre variété française, pop et rock sans aucune fausse note depuis plus de 25 ans. et si Lara Fabian, sa marraine prestigieuse de ses débuts en groupe ne s’y est pas trompée, Hugues Darvey prouve une fois encore qu’il a toute sa place dans le paysage musical francophone avec son nouveau single « casse-toi ».

Il faut dire que l’artiste n’en n’est pas à son coup d’essai. plongé dans le grand bain de la musique dès l’âge de 14 ans, il crée ses premières compositions à la guitare, inspiré par le parcours de sa grand-mère maternelle chanteuse et pianiste. Le bac en poche, il décide de se consacrer entièrement à la musique et en travaillant notamment avec Éric Chédeville. 

Avec le concours de son manager Jean-Claude Camus Hugues rencontre Philippe Russo, et signe un contrat en 1998 chez Sony Music France. il sort 2 single dans la foulée « petite Cindy » et « le soleil à minuit » et poursuit son évolution en se produisant sur diverses scènes parisiennes incontournables avec son premier groupe Darvey and the sugar Mountain. Parallèlement, ils composent la musique de deux court-métrage avant-gardiste du cinéaste Régis Roinssard. 

S’ensuivra naturellement un retour aux sources dans le sud de la France, ou Hugues écumera de nombreuses salles en Occitanie avec sa nouvelle formation. Fort d’ un succès très encourageant, les musiciens signent chez itkmedia nous sommes alors en 2005 et sortent l’album « chemin défendu ». Une aventure longue et intense soutenue ardemment par la presse qui s’achèvera avec le début d’une carrière solo en 2019 et la sortie de l’Epée « différents » en collaboration avec Thibault Maestracci .

Et c’est début 2022 qu’Hugues Darvey sort 3 single avec le label production dont son tout nouveau titre « casse-toi » sorti cet automne. Un morceau remarquablement produit qui concentre toutes l’authenticité et la musicalité d’un artiste singulier promis à la poursuite d’une magnifique carrière dans le monde si vaste de la variété pop rock

Découvrez le  clip ci-dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.