Thomas Perrier est né à Évian en 1983, c’est un enfant du rap, bercé par la culture hip-hop pendant toute son adolescence, et après avoir participé à de nombreuses mix-tape et sorti deux projets « rapprochement » sur lesquels il invite la crème du rap underground du début des années 2000, il sort en 2006 sous le blaze Ortom un premier album « Pas un jour sans une ligne » distribué au niveau national dans tous les marchands de journaux, un format inédit qui permet un accès au rap à tous les provinciaux. Sur cet album on retrouve des compositions de S petit Nico qui produira ensuite le premier album de Grand Corps Malade avec le succès qu’on lui connaît.

Thomas enchaine les collaborations avec les artistes rap qu’il affectionne (Nakk Mendosa, Grodash, Coloquinte…) et écume les scènes locales de la région Rhône-Alpes ainsi les tremplins comme Buzz booster mais sa passion pour les mots l’emmène en 2010 vers le piano voix avec un premier morceau « Rémy » produit par le pianiste Hugues Delevoye dans lequel il raconte l’histoire d’un jeune devenu tétraplégique suite à une mauvaise chute. Thomas a trouvé son style : faire passer des émotions sur des mélodies de piano en faisant la part belle aux mots. Il continue d’écrire mais pris entre vie professionnelle et vie familiale, Thomas s’éloigne petit à petit de sa passion jusqu’en 2017 où après un licenciement et une séparation, il retrouve dans l’écriture cette délivrance qui l’aide à affronter une anxiété quotidienne.

Thomas maquettera pendant le confinement une trentaine de morceaux, toujours composé par Hugues Delevoye qu’il partage notamment sur Instagram, les retours positifs sont nombreux et l’idée d’un album émerge, financé par kisskissbankbank. Un recueil de textes est également en préparation ainsi qu’un second album composé uniquement de chansons d’amour.

Son album « Écrire délivre » est disponible en version physique et sur toutes les plateformes de streaming. Thomas aborde des thèmes forts comme la paternité, la maladie, le handicap, la pauvreté infantile ou l’écologie et son morceau « Écrire délivre » est une ode à l’écriture. Le clip très poétique est réalisé par Pernel et nous invite dans son univers où les mots sont magiques.

Une belle réussite, avec des morceaux très travaillés, l’album vaut vraiment le détour à l’image du single « Ecrire Délivre » dont le superbe clip est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.