Après la chanson synth-pop « Small Town Queen », Chris de Sarandy, auteur-compositeur-interprète britannique de 25 ans, revient avec un nouveau single chargé d’émotion : « How To Say Goodbye ».

Ce titre sorti sur Embassy of Music, est le fruit de sa toute première session d´enregistrement, il y a trois ans. Centré sur la voix rauque, mais expressive de Chris, à laquelle on ajoute de subtils accords de piano et à une guitare acoustique jouée du bout des doigts, « How To Say Goodbye » est si intime et spontané que vous vous sentez comme assis en face de lui dans un pub.

Largement autobiographique, « How To Say Goodbye » témoigne d’un dilemme dans lequel bon nombre d’entre nous se sont retrouvés. « J’étais dans une relation, et ce n’était pas sain », dit Chris. Il avait réalisé, depuis un certain temps déjà, que son couple battait de l’aile. Pourtant, pour une raison qui lui était inconnue, il avait du mal à trouver le courage de prendre l´ultime décision. « Je voulais y mettre un terme, mais je ne pouvais pas fermer la porte. »

Puis, pendant l´épidémie mondiale de la Covid, Chris a enfin pu prendre du recul. C’est lors du premier confinement dans la campagne de Cornouailles, chez ses parents, que Chris a finalement réalisé pourquoi il n´arrivait pas à rompre. Il était trop inquiet de l’impact que cela aurait sur elle. Ce n´était pas une décision facile à prendre.

Alors que leur couple était déjà en train de sombrer, elle s’est livrée dans le but de donner plus de sens à leur relation. « Mais le temps qu’elle s’ouvre, j’avais déjà pris ma décision », a expliqué Chris. Cela étant dit, il n’y a pas de rancœur, bien au contraire. « Ce n’est pas une chanson en mode f**k you », a précisé Chris. « C’est plus une façon pour moi de m´ouvrir. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.