Le chef Cyril Lignac et son commis Jérôme Anthony sont de retour pour vous faire passer des fêtes de fin d’année inoubliables. Pour cette nouvelle saison de Tous en cuisine – Menus de fêtes, Cyril Lignac vous propose 25 nouvelles recettes de Noël, toutes gourmandes, accessibles et réalisables en 50 minutes pour impressionner vos convives à partir du Lundi 28 Novembre prochain sur M6

Tournedos de bœuf façon Rossini, volaille farcie aux marrons et clémentines, croustillant de boudin blanc à la truffe, pain perdu aux poires et caramel de noisettes ou encore bûche aux agrumes s’invitent au menu et n’auront plus de secrets pour vous.

UNE NOUVELLE SAISON PLEINE DE SURPRISES

Cyril Lignac déménage sa cuisine en plein cœur de Paris, dans une boutique avec pignon sur rue, à deux pas de la mythique place du marché Saint Honoré! Dans ce lieu incontournable, le Chef cuisinera ses délicieux plats de fêtes au plus près du public !

DES MENUS THÉMATISÉS

Cette année, chaque recette sera l’occasion de dévoiler un secret de cuisine pour briller lors vos repas de fêtes :

✶ Le lundi, les plats signatures de Cyril Lignac Le chef partagera ses recettes signatures pour les fêtes de fin d’année.

✶ Le mardi, les plats de fêtes à prix malin Le Chef livrera ses secrets pour épater les invités avec des recettes de fêtes généreuses, le tout à prix réduits, comme le tartare de saumon gingembre clémentine à 10 euros pour 4 personnes.

✶ Le mercredi, les plats de légende Cyril Lignac nous révèlera tous les secrets des plats de prestige des grands chefs ou lieux iconiques, pour des recettes mythiques !

✶ Le jeudi, les plats de fêtes régionaux Le Chef fera honneur au terroir français dans sa recette du jour en mettant en avant un produit emblématique régional.

✶ Le vendredi, les recettes de famille de Cyril Lignac pour les fêtes Cyril Lignac dévoilera ses recettes de famille ! Celles qu’il aime cuisiner en famille au moment des fêtes.

LA SURPRISE DU COMMIS !

Cette année encore, Jérôme nous embarque dans son tour de France des fêtes de fin d’année ! En pleine tournée des marchés de Noël et des fêtes traditionnelles régionales, Jérôme va tenter de suivre la recette du Chef, entouré des habitants et

des personnalités locales. Mais cette année pour la première fois, Jérôme réserve une surprise à Cyril Lignac : un objet mystère, un invité inattendu, des messages de fans pas comme les autres…. Chaque soir, le Chef aura lui aussi droit à un cadeau de Noël pour le plaisir de tous !

Et chaque soir, un invité prestigieux et des familles connectées viendront préparer ces menus d’exceptions. Convivialité, gourmandise et bonne humeur : “Tous en cuisine – Menus de Fêtes” revient pour des repas de fête encore plus réussis.

LE MENU DE LA SEMAINE DU 28 NOVEMBRE

LUNDI 28 NOVEMBRE

LES PLATS SIGNATURES DE CYRIL LIGNAC:

Carpaccio de poisson blanc au piment d’Espelette

Filet de boeuf chimichurri, roses pommes de terre

MARDI 29 NOVEMBRE

LES PLATS À PRIX MALIN :

Saint-Jacques marinées, velouté de mâche au curry

Wellington de légumes

MERCREDI 30 NOVEMBRE

LES PLATS DE LÉGENDE :

Canard à l’orange, carottes confites aux agrumes

Flan vanille façon œuf à la coque de Bernard Loiseau

JEUDI 1ER DÉCEMBRE

LES PLATS DE FÊTES RÉGIONAUX :

Tarte flambée à la truffe

Choucroute de Noël

VENDREDI 2 DÉCEMBRE

LES RECETTES DE FAMILLE DE CYRIL LIGNAC

:

Petits farcis de légumes anciens et céréales

Mousse au chocolat et à la menthe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.