Vivons nous notre vie telle que nous devons la vivre, ou plutôt comme nous aimerions ? Faisons nous les bons choix de vies, en essayant de rester guidé.e.s par une morale qui nous est propre ? Comment guérir des plaies que laissent les évènements difficiles ? Dans son nouveau titre, Qu’est-ce Que Tu Crois, Sébastien Delage nous propose ses propres pistes de réponses à ces interrogations que l’on se pose tous.tes.

Ce clip est la suite directe de celui de Chanson de Baise, qui venait dresser une ode à l’amour queer, à la sexualité positive et à la rémanence des relations éphémères. Tout comme chaque rencontre nous marque et nous change, le tatouage filmé dans Qu’est-ce Que Tu Crois souligne la permanence et l’irrémédiabilité de chaque décision que nous prenons, de chaque évènement que nous traversons. Ce clip vient ainsi faire le lien entre l’EP Fou et l’album à paraître en janvier 2023 sur son propre label, Drama Queen Music.

Le clip est entièrement réalisé au caméscope Hi-8 par Roger de la Société, on y suit Sébastien qui se tatoue pour la première fois, témoignage de son évolution, de sa volonté à inscrire le passé dans le présent pour se débarrasser de son poids. Dans ce titre, pas de refrain classique mais une mélodie progressive qui monte en intensité, jusqu’à un épilogue teinté de chœurs qui vient souligner le sacré qui se dégage de ces questions existentielles.

Tout comme le tatouage qui se révèle progressivement dans le clip, la chanson se veut cathartique, et permet à Sébastien de se libérer de ses doutes et de ses douleurs en leur donnant une forme concrète – une réalité. « Qu’est-ce Que Tu Crois » est le premier extrait de son album « Rien Compris » qui sortira le 20 janvier 2023 sur le label qu’il a fondé Drama Queen Music.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.