C’est à l’âge de 13 ans, en Guadeloupe, que tout commence pour Petit Monsieur lorsqu’il rencontre Made by Nef, son ami beatmaker, topliner et ingénieur du son. Inspiré par la musique US, il écrit et enregistre ses morceaux en anglais sous un premier pseudonyme et prend une nouvelle direction en 2020 lorsqu’il débute sa collaboration avec Edifice Records.

De nature calme et à l’écoute de ses émotions, Petit Monsieur propose un rap mélodique, flirtant avec le r’n’b majoritairement en français et en créole – en hommage à ses origines. Sa musique est marquée par son histoire, ses racines, ses multiples déménagements et l’adaptation souvent périlleuse à laquelle il a dû faire face. Auteur et interprète, il exorcise aujourd’hui son passé et ses pensées quotidiennes à travers un style mélancolique dans lequel il se révèle, tel qu’il est.

Après son premier single “Tia” sorti en juin dernier, Petit Monsieur vient de revenir avec son EP “Rèd : Tome 1” , le premier tome d’une trilogie conçu comme le récit du parcours de l’artiste. I

“Rèd : Tome 1” ou le rouge comme couleur empreinte de puissance et d’énergie et “dur/difficile” en créole. Ces termes marquent bien l’intention de ce premier EP conçu comme un départ pour Petit Monsieur. Symbole d’émancipation, l’artiste revient à travers ce premier volet, sur la solitude qui accompagne le choix de concrétiser ses rêves et l’incompréhension de ses proches. Il évoque également ses doutes face à ses décisions, ses prises de risques et sa confiance en soi qui est ébranlée. Véritable confession, Petit Monsieur, tourné vers l’avenir (cf. cover, réalisée par Rinegg) se libère au fur et à mesure des 5 tracks qui composent ce projet. Un récit qu’il poursuit dans le tome 2 et tome 3 de cette trilogie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.