Marine Williamson est une autrice-compositrice et interprète de pop/folk inspirée par les artistes Cat Power, Sufjan Stevens, James Taylor, Dominique A ou encore Joni Mitchell…

Après avoir grandi à Nantes, elle décide de se tourner vers le chant en arrivant à Paris en 2001. Elle crée avec des amis un premier groupe de folk puis un duo électro-jazz avec le pianiste Armel Dupas. Ils feront notamment une tournée à Taïwan. A

Après Shelter, un premier album pop/folk en anglais sorti fin 2016, Marine Williamson sortira début janvier La Chambre Claire, un nouvel EP de 6 titres en français, arrangé par la musicienne Lisa Cat-Berro. La veine est toujours folk mais avec des accents électro et une présence importante de cordes pour aller vers une pop élégante, contemporaine. Les textes assez poétiques l’inscrivent dans un espace intemporel. Il y est question de désillusion, d’errance mais aussi de quête de soi, de confiance retrouvée et d’amour serein, ou encore d’amour déçu, notamment dans son premier single : Amer Amour de Bord de mer.

Au Shelter anglais répond La Chambre Claire française prévu pour le 6 janvier prochain. Les deux projets représentant un espace intime, un refuge. On découvre donc aujourd’hui Amer Amour de Bord de mer, premier extrait de l’EP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.