Marie Di La est une auteure, compositrice, interprète qui se démarque par un parcours atypique. Cette artiste complète née en France, quitte son pays d’origine pour finir ses études en Italie, à Naples puis à Gênes. C’est là qu’elle participe à divers concours importants parmi lesquels : Genova per Voi (Concours pour auteurs de chanson en collaboration avec Universal Music, à Milan), Un mare di Stelle (1er prix pour le meilleur inédit) et effectue de nombreux concerts dans lesquels elle revisite la variété française et italienne. C’est aussi pour elle l’occasion de faire découvrir ses propres compositions.

Puis, le Canada ! Elle y poursuit ses études d’auteur compositeur à l’école nationale de la chanson. De retour en Europe elle participera et sera retenue, deux années consécutives, par la structure des Voix du Sud de Francis Cabrel à Astaffort. Naviguant entre la France, l’Italie et le Quebec, Marie propose un projet musical résolument “ pop « . Les influences nordiques ainsi que les rythmes ensoleillés l’inspirent et se côtoient à merveilles dans son univers. A travers ses propres compositions, Marie nous invite au voyage et pour cause, c’est l’histoire de sa vie 

Aujourd’hui Marie Di La nous propose en qualité de nouveau single le morceau « A La Dérive » extrait de son premier EP qui sortira au second trimestre 2023. Ce single, aux sonorités Pop Urbaines Françaises, raconte la vie tourmentée induite par les dilemmes à surmonter, les choix à faire, le courage à trouver afin de continuer à avancer. Tout regarder, les périodes de faiblesses, de doutes, pour mieux les transcender. Reste alors force et espoir, invitant chacun à vivre le moment, l’assumer puis lâcher prise. Se faire confiance, pour construire et vraiment rebondir, laissant s’en aller son passé plutôt que soi-même, à la dérive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.