Yoan Rémi est un jeune artiste français inspiré à la fois par la variété française (Balavoine, Juliette Armanet) et la pop anglaise (Mika, Charlie Puth). Après trois années d’études au Cours Florent Musique entre 2017 et 2020 où il apprend à chanter, écrire et composer, il se lance dans la réalisation de son premier EP avec Nicolas Lassus à l’arrangement (ayant travaillé pour Goldman, Tal, Vitaa, ..). De cette collaboration nait un EP au style pop-acoustique avec une touche d’électro, dont ce deuxième single « Les bals éphémères ».

Avec la sortie de ce titre, Yoan Rémi nous bouleverse. En effet, celui-ci nous interpelle, dans un monde où l’homophobie est encore trop présente, sur les ravages dont elle est la cause, qu’ils soient physiques ou psychologiques. A l’aide d’un texte poignant, d’une mélodie enivrante et d’une orchestration tout droit inspirée d’un bal funèbre, il veut plaider cette chose qui nous parait pourtant si évidente: l’inaliénable droit d’aimer.

La sortie de son EP aura lieu en décembre 2022. Celui-ci abordera le comportement de la société face à la différence, tout en mettant cet accent particulier sur l’homophobie.

Découvrez Les Bals Éphémères Ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.