Pour les uns, elle n’est plus à présenter. Mais, pour vous autres qui allez embarquer très prochainement, elle se nomme Tiphanie Doucet. Une chanteuse française qui se produit régulièrement à la station balnéaire de Saint-Tropez. Elle nous édifie par sa nouvelle correspondance musicale. Une Love Song, un nom atypique pour un single atypique que nous avions eu le plaisir de vous présenter il y a quelques semaines. Vous l’auriez remarqué Une Love Song, un brassage subtil du français et de l’anglais.

En effet, l’artiste chante en bilingue sur ce single. Elle y déploie sa langue maternelle, le français, pour les couplets et l’anglais pour le refrain. Langue dont elle a capté quelques subtilités suite à plusieurs annees passees à New York Une Love Song est une piste d’amour feel-good pour le bonheur de tous ses fans et amoureux de la bonne musique. La multi-instrumentiste à qui on reconnaît le registre pop/folk et l’électronique délivre ce morceau dans un style lo-fi croustillant et savoureux.

Il s’agit d’un prélude à son album-concept qui sortira en début d’année 2023. Elle y dévoilera une suite de « lettres chantées », de titres à destination de toutes les personnes importantes dans sa vie.

Et aujourd’hui la nouvelle missive est pour son « Daddy ». Son père avec qui elle se réconcilie, l’homme qu’elle a quitté, le prince charmant, son meilleur ami…

« Daddy, c est comme ca que j’ai toujours appelé mon père, malgré qu’il ne parlait pas un mot d’anglais.. Mais on parlait anglais a la maison , avec ma mere. Ce père, j’ai voulu garder son nom dans ma carrière artistique car il m’a toujours dit que je pouvais « Faire mieux » qu’être une artiste… Ce père, il a toujours été  » absent », mais en terme d’amour, d’encouragements… Ce père je ne l’ai connu que récemment, après une rupture qui ne passait pas, la crise du covid qui m’a fait rentrer en France, et un voyant qui m a dit qu’il fallait que je parle avec lui. Je me suis occupée de lui chaque semaine. Et je l’ai finalement aimé, ce père, et pardonné. Un jour j’ai vu que mon ex allait être papa. Et ce titre est né. C’est le 2e extrait de mon album « Letters » a venir. Il n’est pas commercial. Il n’a rien d’un single, mais cela comptait pour moi de lui donner cette place. Aussi parce que en concert, je suis toujours émerveillée de voir a quel point il touche tous les publics. C est une mise au point profonde au niveau du coeur et emotions. La sincérité et l’immédiateté des paroles qui sont très dures, sincères, vraies, mais aussi remplies de toute la souffrance qui peut y avoir au moment ou elles sont couchées sur le papier. Mais ces constats et toutes leur consequences laissent aussi transparaitre une forme de paix intérieur qui fait que grace a elle les mots sortent naturellement et spontanément, avec une douceur qui ressemble presque a un pardon, et j’ai voulu transcrire ce pardon dans mon interprétation et mes arrangements. C’est un titre doux amer. Il raisonnera j’espère dans chaque coin de notre propre histoire. « 

Découvrez ce touchant morceau ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.